Communiqué – Partenariat avec l'éditeur rôliste Hasbro

PTGPTB a traduit ou écrit 750 articles

Chers lecteurs, lectrices, et ni l’un ni l’autre ou les deux, nous nous devons d’être transparents envers nos lecteurs : après plus de 20 ans d’existence et alors que nous célébrons nos 750 articles traduits, PTGPTB.fr rencontre des difficultés, financières, techniques, et de recrutement.

- Financières, car nous n’avons que 7 tippeurs et nous devrons payer des doses de coc... de caféïne à quelqu’un pour passer le site à la version 9 de Drupal.

- Morales et de recrutement, car nos traductrices, traducteurs et non-binaires bénévoles se plaignent de ne recevoir aucune compensation pour le sacerdoce qu’ils.elles.iels font pour toi, le et la rôliste francophone.

C’est pourquoi, et comme le reste de la presse rôliste que nous sommes fiers d’avoir enfin rejoint, nous avons sollicité les éditeurs pour recevoir des “services de presse”, exemplaires gratuits de leurs jeux, en échange des critiques de ces jeux en toute indépendance. C’est agréable de pouvoir remplir ses étagères alors que les jeux on se serait jetés dessus comme des affamés.

Ainsi nous avons pu critiquer et vous recommander les formidables produits de Posidonia et de Barbu, Inc. Rien que de très normal; nous aimons les Jeux, comme vous; surtout quand ils sont gratuits et certains d’entre nous ont d’adorables enfants qui attendent, les yeux avides et gonflés par le confinement, les paquets sous le sapin de Noël et leurs cadeaux d’anniversaires.

C’est pourquoi, après des prospections infructueuses auprès d’éditeurs français en difficulté, nous sommes rentrés en contact avec l’éditeur Hasbro; propriétaire de Wizards of the Coast, détenteur de la licence Donjons & Dragons. Nous sommes arrivés par nous-mêmes à la conclusion que la 5e édition de D&D renouvelle totalement le jeu de rôle francophone et indépendant.

Mais saviez-vous que d’autres produits de Hasbro peuvent aussi servir dans vos parties? Découvrez ci-dessous la variété d’aides de jeu pour vos parties dans notre première critique Jouer avec les Nerf. Nous prévoyons d’autres critiques impitoyables et astuces pour renouveler vos parties avec d’autres produits du catalogue de notre partenaire, comme les figurines GI-JOE pour rendre plus réalistes vos parties de JdR d’action contemporaine, ou celles de MY LITTLE PONEY, pour le jeu de rôle éponyme bien sûr (on est des Mensch, on se fait pas avoir par le kawaï !). Nous nous pencherons aussi sur la progression du féminisme dans la communauté ludique grâce aux poupées BARBIE. Une nouvelle façon de penser le jeu de rôle, quoi.

Jouer avec les Nerf

Rendez réels vos Familiers et Contrôlez la ville : un second souffle pour vos campagnes urbaines.

Votre campagne s’essouffle, vous voyez bien que vos joueurs ne sont pas aussi passionnés qu’à la première séance par les descriptions pointillistes riches et détaillées que vous passez vos soirées à écrire ?

Pas de panique, nous avons demandé à plusieurs vétérans divers trucs et astuces pour que vos joueurs et vos joueuses s'immergent dans la campagne avec facilité.

Faites monter la pression

Comme le disait Al Capone : On obtient plus de choses un flingue à la main et en demandant poliment qu'en demandant juste poliment. Et quand on veut un vrai enjeu, rien ne vaut la vie des personnages. C’est le moment de mettre la pression sur vos joueurs.euses. Récupérez  le blaster Nerf Ultra -- le nec plus ultra des blasters Nerf -- et, pour faire monter  la tension en méta-jeu, sortez le de sous la table et faites clairement comprendre à vos joueuses que la première fléchette en mousse qui touchera leur sale petite tête correspond à un aller simple de leur fiche de perso pour le broyeur.

Le modèle présenté ici est un blaster Nerf Ultra. De conception innovante, les blasters Nerf Ultra ont un design et une performance exceptionnels en matière de distance, de précision et de vitesse. Ils sont vendus avec les fléchettes Nerf Ultra officielles, les fléchettes révolutionnaires qui volent ENCORE plus loin (rôlistes simulationnistes, les détails qui suivent sont pour vous) grâce à leur embout novateur, à leur technologie à ailettes et à la mousse Nerf Ultra. Les compétitions de Nerf viennent de passer à un autre niveau ! Le blaster motorisé Nerf Ultra One a un barillet haute capacité de 25 fléchettes. On peut tirer plus de 2 douzaines de fléchettes [puisque 25 > (2x12), CQFD] propulsées avec la haute performance d'un pistolet blaster lourd Nerf Ultra, jusqu'à 33 mètres de distance, alors vous imaginez combien ça va être facile d’aligner les joueurs et les joueuses au bout de la table, même en fin de partie au petit matin. Les MJ experts chevronnés de Nerf peuvent maintenant dominer la compétition avec un blaster et des fléchettes aussi performants qu'eux !

LE NEC PLUS ULTRA DE NERF : Ultra distance, ultra précision, ultra vitesse, c’est à se demander s’il ne faut pas invoquer la Carte-X tellement vos cœurs vont battre ! Les blasters Nerf Ultra sont dotés de caractéristiques avancées qui amènent leur performance au niveau supérieur.

AUCUNE FLÉCHETTE NERF – même le sort de Magicien - NE VA PLUS LOIN QUE LES FLÉCHETTES NERF ULTRA : BLASTER NERF ULTRA ONE AVEC BARILLET HAUTE CAPACITÉ

À partir de 8 ans

MISE EN GARDE : Ne pas viser les yeux ni le visage. POUR ÉVITER TOUTE BLESSURE : N’utiliser que les fléchettes NERF officielles.

ATTENTION : RISQUE D’ÉTOUFFEMENT : Peut produire de petites pièces. Déconseillé aux enfants rôlistes de moins de 3 ans, s’ils ne se sont pas étouffés avant en essayant d’avaler vos dés.

Doit être assemblé par un adulte. [s'il y en avait dans le JdR on le saurait]

Le modèle proposé est disponible chez CDiscount à 36,90 euros.

N'hésitez surtout pas à en acheter un pour chacun de vos joueurs, par exemple pour vos campagnes en milieu mafieux. Rien de plus important qu´une arme qu´on connaît bien ! Et confisquez-les si leurs PJ perdent les leurs, bien entendu, quitte à les obliger à payer le rachat des remplacements. L’immersion, c'est jusqu'au bout !

Augmenter l’enjeu

Si votre campagne s’essouffle, c’est peut-être que vos joueurs étant des gagnants, ils ne sont pas fait pour le jeu de rôle. Il est temps de mettre vos joueurs.euses aux manettes municipales grâce à cette aide de jeu !

Procurez-vous vite une carte de vos villes (disponibles pour l’instant pour les jeux de rôles Star Wars, Ghostbusters RPG et Game of Thrones), où vous pouvez déplacer les figurines de vos PJ. Donnez-leur un peu d’argent, laissez-les ensuite s’amuser à s’accaparer les morceaux de la cité et brodez sur la situation tendue qui ne manquera pas de se développer à votre table.

Quelle nouvelle menace devront-ils déjouer pour sauver cette misérable ville remplie de citoyens ingrats mais exploitables ?

Ces supports rôlistes possèdent aussi un accessoire narrativiste essentiel : deux jeux de cartes de Destinées qui influent sur la partie et permettent par exemple à une PJ de gagner le premier prix d’un concours de beauté, ou d’aller directement en prison, d’où les autres PJ devront la sortir en gagnant de l’argent via des missions de collecte d’indemnités d’occupation des lieux.

Un véritable familier

On sait tous pourquoi le Druide a rejoint la table. Il veut un compagnon rien qu’à lui, une récompense qui le touche directement ptgptb. Vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaiterez à essayer de développer une personnalité intéressante pour Mama Josie, son improbable familier kangourou. Rien ne remplacera les étincelles dans ses yeux lorsqu’il découvrira qu’il peut enfin tenir pour de vrai la deuxième moitié de son âme dans ses bras tremblants.

Tremblez, ô pillards orcs des Plaines des Os !

Plus qu’un.e prince.sse ?

Pour l’éminent pasteur chrétien Mark J. Young, délivrer un.e prince.sse que l’on ne peut pas étreindre ptgptb n’est pas une véritable récompense pour vos joueurs. Il faut qu’ils puissent s’identifier au héros de leur rêve et tenir dans leur bras énamourés la récompense qu’ils ont acquise aux prix de tant de laborieux combats. Mais on sait tous ce qui finira par se produire (enfin les non-geeks le savent, mais vu l’auditoire on va préciser, un papa + une maman = un bébé). C’est le moment de rendre la campagne véritablement sadique : après avoir écumé notre merveilleux catalogue, vos joueurs découvriront que tout est plus difficile avec un enfant de 2 ans dans les bras.

Comment sauver le monde avec un paquet de couches qui compte comme 3 Points d’Encombrement dans votre sac ? Comment s’infiltrer dans le Temple de la Faucheuse Silencieuse avec un moutard hurlant, faisant la grève du sommeil dans son landau ? Vos joueurs vont finalement vraiment connaître le sens du mot "difficile".

C’est tout pour ce trimestre, mais les possibilités d'une multinationales pour de nouveaux moyens de ruiner les parents sont infinies ! Le trimestre prochain, critique d'un système original avec des toupies et Comment donner vie à un univers avec de la pâte à modeler, parce que nous savons bien que les accessoires sont essentiels.


À propos de Hasbro

Hasbeen brothers (NASDAQ: HAS) est une société mondiale engagée dans la création des meilleures expériences de jeu au monde avec un peu de bénéfice parce que tout de même il faut pas déconner. Des jouets aux jeux de société et aux jeux de rôles qui sont centraux, en passant par les programmes télévisés, les films, les jeux numériques et un programme de licences de produits de consommation, Hasbro offre tout un éventail de façons de faire l'expérience de ses marques emblématiques et bien-aimées dont le succès a fait ses preuves, dont NERF, MY LITTLE PONY, TRANSFORMERS, PLAY-DOH, MONOPOLY, MADAME MONOPOLY, MONOPOLY DUNGEONS & DRAGONS, MONOPOLY VAMPIRE, MONOPOLY CYBERPUNK "la corpo aura ta peau", BABY ALIVE, MAGIC: THE GATHERING KILLED THE RPG STARS et POWER RANGERS, ainsi que des marques de partenaires haut de gamme. Par l'intermédiaire de ses labels de films, Allspark Pictures et Allspark Animation, Hasbro créé ses marques à l'échelle mondiale via une narration de belles histoires que à côté Dostoïevski peut aller se rabiller et un contenu narrativiste et immersif sur tous les écrans. Par l’entremise de l’engagement de la société en matière de responsabilité sociale d’entreprise et la philanthropie, Hasbro s'engage à faire du monde un endroit meilleur pour les enfants, les femmes rôlistes et leurs familles. Hasbro s'est classée 13e au palmarès 2019 des meilleures entreprises citoyennes dressé par CR Magazine, et a été nommée l'une des sociétés les plus (pat-)éthiques au monde ® par le Ethisphere Institute pour les huit dernières années, ce qui prouve bien à quel point ils sont investis dans le JdR inclusif et la sécurité émotionnelle. Pour en savoir plus, consultez www.hasbro.com et suivez-les sur Twitter @Hasbro et Instagram @Hasbro.

À propos de PTGPTB.fr

PTGPTB.fr est une association rikiki qui prétend traduire le meilleur du Web rôliste mondial, pour les rôlistes francophones, alors que ceux-ci préfèrent troller sur les forums. Une fois par an, les traductrices et les traducteurs et les trad-non-binaires de Pétège tentent désespérément d’être drôles, échouent lamentablement, épuisé.es par la course à la deadline de fin de trimestre, mais heureusement personne ne lit ces délires-y-hommes très minces.

Le texte qui précède a été publié le 1er avril 2021 et est donc une fake news (Non ? Si !), ce qui est dommage pour nos étagères de JdR - ceci dit, ami éditeur, on accepte vraiment les services de presse, où on échange un exemplaire de ton jeu contre une critique pas trop vendue ;) - propose-nous de lire et de parler de tes merveilleux ouvrages d’amour qui ne demandent qu’à rencontrer le succès qui leur est dû, en envoyant toi aussi une baffouille à ptgptb chez gmail point com.

PTGPTB offre tout un éventail d’articles savants, parfois imbitables, parfois tellement évidents que vous saviez déjà tout ça, afin d’améliorer l'expérience de vos parties emblématiques et bien-aimées dont le succès a fait ses preuves. Bla bla bla, narration de belles histoires vegans.

PTGPTB.fr s'érige en moralisateur bla bla bla responsabilité sociale bla paladins chatoyants bla social justice warriors autoproclamés, afin de faire de la communauté rôliste un endroit meilleur pour les femmes rôlistes (en fait c’est pour les draguer), les LGBTQ (pareil, en plus excitant), les minorités visibles (idem), les personnes en situation de handicap (itou), … au prix d’une censure ignoble alors que si les scènes de viol dérangent quelqu’un, la joueuse n’a qu’à quitter la partie, non mais quoi alors elle va pas nous emmerder, déjà qu'on est gentils de l'accepter à notre table !

PTGPTB s'est classé 5e journal/webzine au palmarès dressé par le sondage 2018 du Thiase derrière Casus Belli, Di6dent, le Grog, JdRMag, et a été nommé site du mois de mars 2003 par la FFJDR, c'est dire si on s'la pète! Pour en savoir plus, consultez ptgptb.fr - ben vous y êtes déjà -, et suivez-nous sur Twitter et Facebook. N’oubliez pas le pourboire du guide en sortant.

Tags: 
Note: 
8
Moyenne : 7.3 (3 votes)
Share

Commentaires

Merci pour ce savoureux poisson. Vivement l'année prochaine !

Ajouter un commentaire