DndKids

Une lettre de Paul (le rôliste, pas le saint)

Paul le rôliste intervient dans la controverse sur la pédagogie rôliste d'Uri. Lui aussi a essayé de jouer avec ses enfants, et lui aussi s'est posé des questions.

Les filles à la table de JdR

L’auteur a observé les différentes manières qu'ont les filles et les garçons de jouer au JdR. Cela lui a valu une levée de boucliers de la part de la communauté rôliste américaine… Voyez par vous-mêmes si son approche est sexiste.

Étude du vampirisme chez les enfants – 1re partie

J’étais très curieux de voir comment un groupe d’enfants réagiraient si, un matin, ils se réveillaient et découvraient qu’ils avaient été Étreints par un vampire...

Étude du vampirisme chez les enfants, 2e partie

Je vais vous raconter ce qui s’est passé lors de la courte partie de Vampire que j’ai menée cette année. C’est un peu l’opposé de l’année dernière et, à mon avis, un bien meilleur exemple d’interprétation.

Célébrer la Mort de l’Homme

Quand une erreur de téléportation amène à la découverte d'un surprenant "Tome of horrors"...

Décors de campagne

Enfants : les univers et les thèmes qui marchent

Les Rencontres avec combat

Des astuces et des idées pour les MJ désireux de mener des combats fluides et amusants dans leurs aventures, avec de jeunes rôlistes

Brèves de table

Quelques perles pour réchauffer le cœur et élever l'esprit...

Récompenses et Punitions

Récompenses pour nos jeunes rôlistes : or, XP, objets magiques, super-pouvoirs, montures épiques et adorables animaux de compagnie. Punitions : amendes, châtiment et exil

La créativité des enfants

Quand on leur donne l’opportunité de concevoir une société, les enfants choisissent de créer des théocraties oppressives avec un système de castes rigides et en conflits perpétuels avec tous leurs voisins.

Deux MD face à trente enfants

Premier article d'une série sur "jouer au JdR avec des enfants" : on apprend à l'auteur qu'il aura à mener une partie d'une heure avec une trentaine d’enfants le lendemain matin au centre de loisir.