Ebook 4 : la théorie... c'est pratique !

Trois formats pour le prix d'un !

Bonjour à tous,

Ça y est, la nouvelle année est bien entamée et je suis sûr que vos bonnes résolutions ne sont déjà plus qu'un souvenir (ne faites pas les malins, on est tous passés par là). Seulement, à Places to go, People to be (vf), on a décidé de tenir nos résolutions. Difficile ? Peut-être. Improbable ? Sans doute. Stimulant ? Assurément.

Bref, tout ça pour vous dire que, suite à vos demandes, nous vous proposons désormais nos ebooks en trois formats : ePub, mobi et PDF. Pourquoi ? Tout simplement parce que vos habitudes de lecture diffèrent et que nous sommes conscients qu'il faut faciliter au maximum l'accès de nos ebooks.

  • L'ePub est le format universel pour lire sur écran. Il s'adapte idéalement à tous les supports (smartphone, tablette, portable, fixe), quelle que soit la taille de votre écran. Vous avez juste besoin d'installer un logiciel de lecture spécifique pour pouvoir le lire, ou vérifier que votre liseuse lit ce format-là.
  • Le mobi est un autre format ergonomique de lecture sur écran, mais lisible sur les Kindle d'Amazon. Les Kindle, malgré leur écosystème fermé, étant les outils de lecture les plus répandus, nous vous proposons ce format.
  • Le PDF. Nous ne nous étendrons pas dessus. Il n'est pas le plus pertinent pour la lecture sur écran car il ne s'adapte pas à la taille de l'écran, il vous permettra cependant de réaliser une sortie papier de l'ebook pour le lire à tête reposée.

Privilégiez donc l'ePub ou le mobi pour la lecture sur écran et le PDF pour une version papier.

Venons-en maintenant au thème de ce quatrième ebook.

Il y a un truc que j’aimerais vous avouer : la théorie et moi, ça fait deux. Je veux dire, je n’ai jamais aimé les discours pompeux et jargonnants qui ne font que réinventer l’eau tiède. Alors forcément, réaliser un ebook sur la théorie rôliste, vous imaginez bien que ce n’était pas ma tasse de thé.

Seulement, Places to go, People to be (vf) est un site réputé pour ses articles de fond et qui dit articles de fond dit, à un moment ou un autre, théorie. On peut repousser l’échéance, mais il vient un moment où il faut bien se frotter à la bête.

Vous avez donc ici notre quatrième ebook, consacré à la théorie. Notre but n’est pas ici de vous faire fuir (rassurez-vous, on a d’autres armes pour ça) mais de vous faire comprendre que, parfois, la théorie peut avoir du bon (si, si). Ce livre numérique abordera donc les principales notions de théorie rôliste, via des articles clairs et accessibles. Bref, tout le contraire du pompeux et jargonnant.

Vous retrouverez les trois Théorie 101, ces excellents articles d'introduction à la théorie de Mark J. Young, qui abordent des notions comme le fait que nous partagions tous un imaginaire commun, que le contrôle de l’histoire ne se trouve pas toujours où l’on croit et que nos attentes de joueurs obéissent à trois grandes tendances.

John H. Kim viendra ensuite à votre aide car Mark s’est montré assez flou sur l’une de ces tendances. Ce fameux modèle théorique sera resitué via une petite FAQ.

Enfin, parce que la théorie n’est jamais aussi utile que lorsqu’elle est appliquée, Mark nous fera le plaisir de vous expliquer en quoi elle peut vous permettre par exemple de créer de meilleurs jeux de rôles.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire ces quelques articles et vous souhaitons une bonne lecture.

Benoit Huot, responsable de la division "Ebooks"

4.La théorie... c'est pratique !

.epub .mobi .pdf
Note: 
Aucun vote pour le moment
Tags: 
Catégorie: 
Auteur: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.