Expériences et inventions

La Révolution du Jeu de Rôle

Allen Varney a été invité à une démonstration dans une grande entreprise. Ce qu'il a découvert va vous impressionner.

Jouez en table ouverte

Face aux disponibilités fluctuantes des joueurs, une méthode pour jouer plus et avec plus de monde ! Valable aussi pour l'initiation des nouveaux joueurs.

L’importance des univers des minorités

Dans un JdR, la seule limite est votre imagination. Raison de plus pour sortir de votre zone de confort et vous pencher sur l'importance des minorités.

Mouseburning

Les jeux indie recèlent des pépites de trouvailles. Voici les pistes pour les adapter à vos jeux habituels.

Il lance les dés comme une fille

Jouer un membre du sexe opposé, est-ce si difficile ? Pas plus qu'une autre profession ou une autre espèce que la sienne...

L'Enveloppe fait tic-tac : la folie dans le JdR

Une méthode pour gérer folies et autres crises mentales, aux frontières de la réalité et de la partie, qui vient du meilleur MJ de L’Appel de Cthulhu que j’aie jamais vu.

Création de perso

Pourquoi les systèmes de création de perso brident l'inventivité et comment y remédier

La créativité des enfants

Quand on leur donne l’opportunité de concevoir une société, les enfants choisissent de créer des théocraties oppressives avec un système de castes rigides et en conflits perpétuels avec tous leurs voisins.

Deux MD face à trente enfants

Premier article d'une série sur "jouer au JdR avec des enfants" : on apprend à l'auteur qu'il aura à mener une partie d'une heure avec une trentaine d’enfants le lendemain matin au centre de loisir.

Étreintes

Pourquoi l'amour est-il si souvent écarté de nos parties ? Une réflexion et une incitation à offrir plus de possibilités d'histoires tendres à vos joueurs.

Une rapide ovation pour Spirit of the century

L'auteur présente une règle amusante pour créer un historique et lier les personnages-joueurs, tout en restant dans le thème de la partie. En voici la déclinaison "pulp".

Invitez le Juge Elias

L'important est de s’amuser. Cela peut sembler énoncer une évidence, mais il est surprenant de constater combien nous pouvons nous laisser aller à dévier de ce qui est vraiment important...

Le Point de vue du figurant

PTGPTB vous fait découvrir une façon originale de donner des informations aux joueurs ou de jouer des interludes entre vos parties… Et si vous mettiez vos joueurs dans la peau des PNJ ? .

Résumez-le !

Votre personnage en mots et phrases-clés

Pages