Gnome Stew

Continuer à jouer pendant des années

Quand la vraie vie est contre le jeu de rôle, sois contre la vraie vie ! En fait, pas exactement, mais ça claquait bien comme ça...

Fiches d'aides maison

Donnez aux joueurs des aides de jeu pour les faire rentrer immédiatement dans la partie, notamment en convention. Et jouez !

Improviser avec un mashup

Improvisez en mixant des histoires connues pour créer des histoires originales.

Entretenir la flamme des campagnes

La campagne en cours est suspendue pour cause de vacances ou autre. Or, la flamme risque de s'éteindre, et la campagne de ne jamais finir...

Séances courtes

Quand les séances de JdR durent moins de 4 heures, il est nécessaire de s'astreindre à quelques règles pour maximiser l'expérience et le plaisir du jeu. Voici ces règles.

5 choses que les énigmes devraient être en JdR

Les énigmes peuvent être incroyablement amusantes ou incroyablement énervantes. Le MJ ne veut pas donner aux joueurs quelque chose de facile, mais les joueurs ne veulent pas de quelque chose d’obscur et d’ennuyeux à résoudre.

Reformuler l'évidence

“Mon bon sens me dit que…” Une conversation telle que le JdR implique sa dose d'incompréhensions et de visions discordantes. Vos joueurs ne sont pas fous, ils ont juste mal entendu...