Signs & Portents

Signs & Portents, ("Signes et Présages") le webzine gratuit de Mongooze Publishing,
- 60 numéros de ce webzine à télécharger gratuitement, et 30 autres n° de la version wargame!
- beaucoup d'articles spécialisés assez bien faits sur les produits de cet éditeur (attention la liste: Babylon 5, Conan, Elric, Hawkmoon, Loup Solitaire, Paranoïa, Runequest, Traveller...), lesquels jeux sont plus ou moins connus (Judge Dreed...).
- nous avons traduit les articles génériques les plus sérieux. Il y a quelques rubriques plus légères, un peu moins bonnes.
- si j'avais une autre vie, je lirais ces mags.

Trousse d'urgence du MJ de science-fiction

Les persos des joueurs vont trop vite - plus vite que la lumière même! Vite, des astuces pour les détourner, lancer une intrigue secondaire ou peupler un bar...

Mots d’excuse pour PJ absent

Cher MJ, veuillez trouver ci-joint le mot d'excuse légitimant l'absence de mon personnage. Cordialement, votre joueur.

Tu veux jouer un quoi ???

La leçon, c'est qu'il faut de tout pour faire du JdR, y compris des plantes en pot niveau 6

Cauchemars et éclats de verre

Pistes, expériences et trucs pour instiller l'épouvante et la peur chez vos joueurs... et leurs personnages !

Trois régimes politiques méd-fan

Et si interagir avec le gouvernement et les habitants était la partie la plus difficile de l’aventure ? Si marcher dans la rue était aussi périlleux que de survivre dans un donjon truffé de pièges ? Cet article explore trois régimes politiques peu orthodoxes...

Les femmes rôlistes : rêve ou réalité?

La question n’est pas tant « y a-t-il des femmes rôlistes ? » mais plutôt « Pourquoi n’y a-t-il pas plus de femmes rôlistes ? ou peut-être : « pourquoi ne restent-elles pas?nbsp;» Ces deux questions sont plus liées que l’on ne l’imagine.

Pourquoi les femmes jouent-elles au jeu de rôle?

Adolescentes, elle veulent échapper aux langues de vipères de leurs copines. Adultes confuses, elles se projettent dans des personnages idéaux. Une approche renversante.

Des objets magiques autrement

3 objets magiques qui rajouteront une touche de bonne humeur et de rire à vos parties : un jeu de cartes très très fourbe, un bouclier compagnon majordome et un cadran solaire qui n'indique pas la bonne heure!

Rester mortels

Le système de Points de Vie a dérangé l'auteur tout au long de la longue évolution de D&D. Il rend les persos immortels, et les combats faciles. Voici comment le rendre plus réaliste (selon vos goûts et vos besoins)

Le système d20, en mode narrativiste

Le système de règles de tout JdR oriente le genre de ses parties. Voici des pistes pour développer des intrigues dans le système d20, initialement centré sur le combat et la résolution tactique des problèmes.

Pas de gestes brusques

Cet article étudie les négociations avec les preneurs d’otages, et donne des conseils pour les gérer à la fois en roleplay et à travers les règles.

Jouer avec Débilus

Alors comme cela, M. Optimisateur pense que l'Intelligence ne sert à rien?

Invitez le Juge Elias

L'important est de s’amuser. Cela peut sembler énoncer une évidence, mais il est surprenant de constater combien nous pouvons nous laisser aller à dévier de ce qui est vraiment important...

Vous dites ?

Utile ou absurde ? L’intérêt de la prise en compte des langues étrangères dans vos parties.

Contrats d’assassinat

24 idées de scénarios rapides pour occuper un personnage assassin dans un monde Fantasy.

Mener une campagne épique

Pourquoi ne seriez-vous pas capable de créer des campagnes comparables au Seigneur des anneaux ou à Babylon 5 ? Suivez le guide, étape par étape, et concevez les fondations de votre propre épopée !

États de décomposition

Aide de jeu valable pour tout univers univers de Space-Opera, pour créer vos planètes avec civilisation disparue : plein d’idées pour détruire votre planète, et 4 planètes-mortes-prêtes-à-explorer.

Mes JdR de rêve

Le directeur des éditions Mongoose rêve de créer certains JdR, il nous fait rêver et nous fait part des difficultés légales ou créatives pour exploiter certaines "licences".