Steve Darlington

Steve Darlington est un rôliste australien. Il s'ennuyait tellement vers la fin de sa thèse de statistiques, qu'il fonda PTGPTB.org, et le remplit de quantité d'articles de fond, dont l'Histoire du JdR. Il a beaucoup écrit sur, réfléchi sur, et critiqué le jeu de rôle, avant de réaliser son rêve en contribuant à de nombreux suppléments, dont Warhammer 2, tout en conservant les derniers lambeaux de sa santé mentale. Il pense que Paranoïa est le meilleur JdR de l’univers.

Nous traduisons aussi ses posts de blogs successifs : d-fuses, d-fusion, d-constructions et ceux du MESSAGE, le mouvement qui lutte contre la misogynie dans les milieux ludiques.

Messie

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, ok. Mais, que faire quand ce pouvoir est absolu ?

Extopia

Halloween approchant, voici un nouveau contexte où le monstre, c’est vous.

Maintenant... FUYEZ!

Moisson noire

La Guerre Froide, ses armes atomiques, ses espions, ses conspirations et... ses monstres géants. À vous de gérer les kaijus de la Liberté tout en combattant les monstres du camp de l'Oppression...

L’écriteau sur la porte

Prendre conscience de la discrimination invisible, et porter haut l'étendard de la tolérance dans les milieux du jeu !

Parlons du système Gumshoe

Le système Gumshoe a été conçu pour faciliter les enquêtes des joueurs. Mais y parvient-il réellement et à quel prix ?

Les hantises du Dr House

Prenez la série télé médicale Dr House, transposez-la à l’époque victorienne et ajoutez des fantômes...

Non-critique de “Night of the Crusades”

Un JdR gratuit qui aborde le sujet délicat des croisades. Il mérite définitivement d'être aussi connu que Pendragon, et il est pour vous si vous avez un quelconque intérêt pour les croisades ou Les Mille et une Nuits.

La Belle Époqualypse

l'Art Nouveau bouleverse les fondements de la réalité. l'Apocalypse est en marche... Et la campagne des PJ aussi !

Les Filles de l'Exil, la révision

Après la soumission d’un JdR de concours, les avis du jury tombent et l’auteur doit revoir son œuvre – et remettre en question ses choix fondamentaux…

Jeu de rôle et “The Righteous Mind”

Le monde est votre source d’inspiration. Utilisez-le. Utilisez par exemple cette étude sur les 5 principes-clés de moralité que nous acquérons de façon innée...

Construisez votre propre Boîte à jouets de campagne

Après avoir lancé plus de 40 propositions de campagnes/JdR originales dans tous les genres et tous les styles, Steve révèle ses trucs pour que vous ayez les outils pour créer vous aussi des concepts chouettes pour vos parties.

Les Filles de l’Exil, le Making-of

Que se passe-t-il dans la tête d'une personne qui a une semaine pour écrire un JdR pour un concours ? Quelles sont les allées et venues de l'approche des thèmes ? Comprenez la genèse du jeu de 9 pages qui s'ensuivit.

Joueurs contre la misogynie

Les membres masculins ont fait du milieu du jeu, année après année, un endroit toxique, hostile et dangereux pour les femmes. Et ce n'est pas juste mauvais pour les femmes, ou pour nous, mais c'est mauvais pour le jeu en général.

(Ne pas) en faire toute une scène

Les créateurs contemporains de JdR sont tellement occupés à essayer de mettre en avant leur point de vue, qu'ils en oublient que beaucoup d'éléments étaient déjà en place bien avant qu'ils ne commencent à y réfléchir...

Pages