Grégoire Pinson

Grégoire Pinson est un lutin qui réside au cœur de la forêt de Brocéliande. Il est éducateur, d'où son intérêt pour le jeu, puis la recherche sur/dans/avec le JdR, son potentiel éducatif, et le "bac à sable". Il adore le travail de Vincent Baker dans Apocalypse World, merveilleuse perspective en matière de design. Il n'a aucune appétence particulière pour traduire des articles ;-).

Identités autonomes

La réalité subjective au cours des parties devient objective. La réalité devient une réalité ludique. On peut jouer en GN que notre réalité est différente. Notre personnage est alors une identité qui vit selon des règles différentes des nôtres.

Le modèle de Meilahti

à la recherche d'une définition du jeu de rôles, descriptive et sérieuse, à l'aide d'un langage commun.

Editorial : Démiurges ; débriefing

Ce trimestre-ci, l’équipe des traducteurs de PTGPTB fut partagée par le concours Démiurges en Herbe : deux membres étaient candidats, et deux membres étaient jurés. Voici leurs points de vue.

Les 4 Etapes de l'action

"j'attaque" - un concept moins facile à gérer en partie, qu'il n'y paraît.

Une méthode de bac à sable

Les créations de bacs à sable sont longues, avec leurs intrigues, et leurs descriptions du grand vers le petit. La méthode originale de Zak est centrée sur les sensations, les aventures, et les rencontres.

Linéarité contre bac à sable

Choisissez votre style : campagne ouverte centrée sur l’univers, ou campagne dirigiste centrée sur l’intrigue... ou le meilleur des deux !