joueuses

Les filles à la table de JdR

L’auteur a observé les différentes manières qu'ont les filles et les garçons de jouer au JdR. Cela lui a valu une levée de boucliers de la part de la communauté rôliste américaine… Voyez par vous-mêmes si son approche est sexiste.

Cat Rambo m'a appris D&D

Cette semaine, on fête l’anniversaire de ma sœur Cat Rambo. Elle m’a appris à jouer à D&D en 1976. Et pas seulement...

Parlez-moi d'amour (6-10)

Demande en mariage, cérémonie, conception, grossesse, rupture, métissage... Autant de gigantesques possibilités d'aventures personnelles !

Armures de fantasy et attributs féminins

Je suis armurier. Je fabrique de vraies armures portées par des gens dans des combats à l’épée. Mon expérience m’a donné des idées très arrêtées en matière d’armure fantasy. Je veux corriger Internet.

Editorial : Femmes ∩ Rôlistes

Nous nous sommes retrouvés ce trimestre à traduire plusieurs articles traitant des joueuses de rôles, donc nous avons demandé à notre unique membre-traducTRICE (rejoignez-nous, Mesdames) de nous donner son avis…

Les femmes rôlistes : rêve ou réalité?

La question n’est pas tant « y a-t-il des femmes rôlistes ? » mais plutôt « Pourquoi n’y a-t-il pas plus de femmes rôlistes ? ou peut-être : « pourquoi ne restent-elles pas?nbsp;» Ces deux questions sont plus liées que l’on ne l’imagine.

Pourquoi les femmes jouent-elles au jeu de rôle?

Adolescentes, elle veulent échapper aux langues de vipères de leurs copines. Adultes confuses, elles se projettent dans des personnages idéaux. Une approche renversante.

la vérité sur les femmes rôlistes

Quelques suggestions (et un grand secret de l'univers) pour les joueurs masculins qui souhaitent encourager des joueuses à les rejoindre, ou des amies à découvrir le jeu de rôle

L'absence de mixité chez les rôlistes

Il y a peu d’études chiffrées traitant de la mixité chez les rôlistes. En voici une synthèse, ainsi que 5 hypothèses tentant d’expliquer pourquoi il y a si peu de joueuses.

Dans le Nord-Ouest

Souvenirs de la Montagne de feu, de la Grotte du Sorcier, de duffle-coat pourpre, d'un MJ qui prenait un plaisir sadique à tuer les personnages joués par des filles tandis qu'un autre exigeait de l'argent d'un air menaçant.