roleplay

Bon ou mauvais ?

Qui fait le mal fait le bien car le mal bien fait fait bien mal. Ou alors l'inverse ?

Le GN comme chemin vers l’Illumination

Parce que l'immersion en GN a beaucoup à voir avec une expérience religieuse (si, si), découvrez comment ces techniques que vous utilisez en GN peuvent bouleverser votre vie, dans le meilleur sens qui soit.

Tu veux jouer un quoi ???

La leçon, c'est qu'il faut de tout pour faire du JdR, y compris des plantes en pot niveau 6

Interpréter des PNJ assassins

Comme l'assassin va être l'ennemi insaisissable mais principal des PJ, il est important que le MJ travaille sa personnalité et la façon de l'interpréter

Il lance les dés comme une fille

Jouer un membre du sexe opposé, est-ce si difficile ? Pas plus qu'une autre profession ou une autre espèce que la sienne...

Parlez-moi d'amour (6-10)

Demande en mariage, cérémonie, conception, grossesse, rupture, métissage... Autant de gigantesques possibilités d'aventures personnelles !

Le roleplay : ce qui compte vraiment

S’immerger dans son personnage est le meilleur du JdR. Plus que l'excitation des flingues ou l'accumulation de puissance. Voici mes expériences...

L'étincelle de l'Avatar

Steve ne se mettra jamais aux wargames, parce qu'il les trouve trop compétitifs et qu'il s'identifie à tous ces gens qui meurent. L'étincelle de l'avatar devrait-t-elle "allumer le feu" ?

Monologue de personnage

Demander aux joueurs de décrire le ressenti de leur personnage : un petit truc pour contribuer à l’ambiance, l’immersion, et la communication.

Tout à coup, humains

Remettez en cause vos postulats. À votre prochaine partie, que vous soyez MJ ou joueur, essayez de voir le monde comme entièrement rempli de PJ, et voyez où cela vous mène.