personnage non-joueur

Ne préparez pas d'intrigue - Deuxième partie

Les joueurs tuent votre Grand Méchant à la scène 1 et ruinent votre scénar. Cela vous pousse vers une intrigue linéaire dirigiste, non ? Eh bien il est possible de s'adapter quand même…

Jouer avec les personnages emblématiques

Que serait Star Wars sans Dark Vador ni Luke ? Ou la Ligue des Justiciers sans Batman ni Superman ? Alors pourquoi n'apparaissent-ils jamais dans vos parties ?

50 nuances d'assassins

50 assassins différents dans leurs objectifs et dans leur manière de retrouver les PJ sur leur chemin...

PNJ: les bases

Vous n'avez jamais eu de PNJ qui se promène les bras chargés de produits d'hygiène intime? Repensez-y, donnez-leur un minimum de personnalité, et cherchez l'inspiration autour de vous !

Invitez le Juge Elias

L'important est de s’amuser. Cela peut sembler énoncer une évidence, mais il est surprenant de constater combien nous pouvons nous laisser aller à dévier de ce qui est vraiment important...

Le Point de vue du figurant

PTGPTB vous fait découvrir une façon originale de donner des informations aux joueurs ou de jouer des interludes entre vos parties… Et si vous mettiez vos joueurs dans la peau des PNJ ? .

Tout à coup, humains

Remettez en cause vos postulats. À votre prochaine partie, que vous soyez MJ ou joueur, essayez de voir le monde comme entièrement rempli de PJ, et voyez où cela vous mène.