Nital

karatéka, ingénieur et danseur, anxieux au coeur d'or, assoiffé de connaissances mais la tête dans les étoiles.

Bien agir : une explication

Un jeu de rôle peut-il être moral, immoral ou amoral? S’il peut être moral, doit-il l’être ? L'auteur s'est fait prendre à parti à cause de sa critique d'un JdR qu'il traitait de "amoral". Voici les explications.

Les Survivants

Le concept de “Je suis une légende” est incroyablement puissant ; les persos sont... seuls au monde. Et si vous essayiez le concept dans votre campagne med-fan ?

Le Point de vue du figurant

PTGPTB vous fait découvrir une façon originale de donner des informations aux joueurs ou de jouer des interludes entre vos parties… Et si vous mettiez vos joueurs dans la peau des PNJ ? .

La Force de l'histoire

Retrouvez l'excitation des films de “La Guerre des étoiles” avec des conseils qui mettent dans l'ambiance et donnent envie de tout faire exploser !

Prendre le…canoë…au bond ?

Souvenirs de créations de personnages, de recherche de campagnes, de canoës, et d'un MJ comme on aimerait tous en avoir.

Mon Meccano pour votre campagne

Comment améliorer la “forme” d’une campagne. Avec la “règle de trois” dont se servent les scénaristes télés !

Le Rapport Pulling

BADD, par ses attaques médiatiques contre le JdR, fut lourd de conséquences dans son Histoire. Le Rapport Pulling démonta les mécanismes et les motivations de "la croisade anti-JdR", et dénonça la fragilité de leurs assertions.