Pal

Pal(adin) est étudiant-chercheur en physique théorique. Et aussi passionné de poésie, littérature, escalade, aïkido, équitation, Go, échecs chinois... et de JdR; il en fait partout et à même été orga de conv'

Critique de F.A.T.A.L.

Voici la critique mythique du pire des JdR du monde (sans conteste) : F.A.T.A.L.

Un générateur de missions

Gasp, les joueurs arrivent dans dix minutes… Vite, lancez le générateur de mission de secours !

Jouer avec les personnages emblématiques

Que serait Star Wars sans Dark Vador ni Luke ? Ou la Ligue des Justiciers sans Batman ni Superman ? Alors pourquoi n'apparaissent-ils jamais dans vos parties ?

Reformuler l'évidence

“Mon bon sens me dit que…” Une conversation telle que le JdR implique sa dose d'incompréhensions et de visions discordantes. Vos joueurs ne sont pas fous, ils ont juste mal entendu...

Non-critique de “Night of the Crusades”

Un JdR gratuit qui aborde le sujet délicat des croisades. Il mérite définitivement d'être aussi connu que Pendragon, et il est pour vous si vous avez un quelconque intérêt pour les croisades ou Les Mille et une Nuits.

Création de perso

Pourquoi les systèmes de création de perso brident l'inventivité et comment y remédier

La Belle Époqualypse

l'Art Nouveau bouleverse les fondements de la réalité. l'Apocalypse est en marche... Et la campagne des PJ aussi !

Récompenses

Comprenez ce que vos joueurs cherchent dans une partie de jeu de rôle, et encouragez-le

Construisez votre propre Boîte à jouets de campagne

Après avoir lancé plus de 40 propositions de campagnes/JdR originales dans tous les genres et tous les styles, Steve révèle ses trucs pour que vous ayez les outils pour créer vous aussi des concepts chouettes pour vos parties.

Joueurs contre la misogynie

Les membres masculins ont fait du milieu du jeu, année après année, un endroit toxique, hostile et dangereux pour les femmes. Et ce n'est pas juste mauvais pour les femmes, ou pour nous, mais c'est mauvais pour le jeu en général.

Le modèle-3D : vue d'ensemble

Pousser encore plus loin le modèle LNS en distinguant selon qui prend les décisions dans la partie.

La créativité des enfants

Quand on leur donne l’opportunité de concevoir une société, les enfants choisissent de créer des théocraties oppressives avec un système de castes rigides et en conflits perpétuels avec tous leurs voisins.