Marina

Traductrice qui joue une elfe junkie hippie, adore les sirènes et le sucre et rêve de dragons. Fan de GN, aurait été éleveuse de dodos. Cherchez pas elle a épousé son MJ.

Armures de fantasy et attributs féminins

Je suis armurier. Je fabrique de vraies armures portées par des gens dans des combats à l’épée. Mon expérience m’a donné des idées très arrêtées en matière d’armure fantasy. Je veux corriger Internet.

Créez votre jeu de rôle préféré

Un immense article pour vous donner des indications pour décortiquer un bouquin, un film, une série télé... et l'adapter en jeu de rôle.

la vérité sur les femmes rôlistes

Quelques suggestions (et un grand secret de l'univers) pour les joueurs masculins qui souhaitent encourager des joueuses à les rejoindre, ou des amies à découvrir le jeu de rôle

Autocensure

Certains thèmes ne sont pas censurés par l’éditeur du jeu, mais par l’auteur lui-même, qui n'ose pas l'évoquer. Découvrez le cas de l’homosexualité, restée à l'écart des suppléments sur le Japon féodal et les Vikings.

Mener une campagne épique

Pourquoi ne seriez-vous pas capable de créer des campagnes comparables au Seigneur des anneaux ou à Babylon 5 ? Suivez le guide, étape par étape, et concevez les fondations de votre propre épopée !

Une explication du narrativisme

En réponse à “Narrativisme, une nouvelle sorte de grosbills ?”, qui accusait cette préférence d'être un moyen snob de grosbilliser…