3e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Les Jeux

Ils ont repris le JdR d'un inconnu, et l'ont poursuivi... ou passé à la broyeuse.

  • "je me suis dis, oh yah erreur j'ai une base de jeu de société à la civilisation et à la Shogun.".
  • "je ne sais pas par quel bout le prendre."
  • "...au moins 2-3 jours pour digérer et voir si j'ouvre le capot pour tout changer ou juste rajouter une carrosserie."
  • "Pas de première phase de dégoût, plutôt de franche rigolade ! Qui s'est peu à peu estompée pour laisser place à… l'angoisse. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?"

Ces auteurs ont relevé le 3e défi PTGPTB 3FF de créer des JdR en 6500 signes, puis de se les échanger, d'en refaire un JdR de 13000 signes, puis de recommencer jusqu'à 27500 signes!

Le jury 2018 des finalistes fut :

Black Book Editions

Gloire à notre sponsor Black Book Editions qui récompense les auteurs du jeu vainqueur avec ces lots :

 

...vous pouvez les lire

Rappel : ces jeux, grâce à la générosité des auteurs-héros, sont en licence CC-BY-NC-SA 3.0

CC - Creative Commons : essentiellement, tout le monde peut télécharger le fichier et le donner à un copain… en le modifiant s'il le souhaite. Sauf que:

BY - il doit absolument mentionner les trois auteurs sur la version modifiée, et ne peut pas le vendre parce que...

NC - interdit l'utilisation commerciale par d'autres auteurs que les participants du concours.

SA - Si quelqu'un change trois pages, ajoute des trucs et en enlève, il doit publier sa production sous la même licence (CC-BY-NC-SA pour ceux qui n'ont pas suivi) et ne peut donc pas en faire un usage commercial sans l'autorisation des auteurs originaux (et réciproquement avec sa production)

Jeu de la 3e étape

Présentation et Commentaires


Planétès - les migrants de l'Espace

par Tolkraft

versions précédentes :

TERARUS-2 par Chams

TERARUS-1 par Rappar

Une espèce extraterrestre – que vous créez – doit quitter sa planète, pour la Terre, dont la sonde Voyager dit qu’elle est accueillante. Durant leur périple, les migrants de l’espace devront traverser de nombreuses épreuves, avec un « budget » de réussites limité. Mais quel sera l’accueil des Terriens ?

Ils en ont dit :

  • L'idée de base, des extraterrestres qui décodent les disques de Voyageur, et qui y voient le salut est cool 
  • Un voyage spatial de plusieurs mois, des créatures à inventer de toutes pièces, la rencontre avec l'Humanité, quel pied !
  • Il faut de l'audace pour se lancer dans un jeu à propos politique
  • une œuvre engagée et humaniste, au thème fort et original. 
  • le choix d'un jeu engagé est un pari osé. Mais les auteurs ont su accoucher d'une œuvre au thème fort, globalement original dans le milieu du JdR et traité avec profondeur et humanité. Pour le coup, c'est une réussite totale. 
  • Tous les termes sont explicités, le rôle de chaque participante est clairement défini
  • Le jeu est parfaitement jouable en l'état
  • il y a tout ce qu'il faut pour comprendre comment jouer et à quoi devrait ressembler une partie typique. Je n'hésiterai pas à qualifier le jeu d'exemplaire à ce niveau. 
  • J'aime bien l'idée simple et efficace de l'utilisation d'un paquet de cartes ordinaires.
  • Le système est parfaitement expliqué ; il marche bien, c'est celui de la Bataille
  • Donne envie de jouer pour une petite partie sans devoir avaler des règles compliquées.
  • Le système de résolution à partir de cartes est intéressant, surtout du fait que les joueurs ont une réserve commune de ressources. Cela renforce l'aspect coopératif et collaboratif du jeu. 
  • agréable à lire
  • évocateur et intéressant
  • la présentation claire des règles et de la structure du jeu font que c'est facile d'avoir envie de jouer et de l'expliquer aux autres participants
  • Le jeu est très beau, clair et bien décoré. L'encart sur Voyager, les illustrations, ouaip c'est classe
  • PLANETES est un jeu facile à aborder, et qui pourrait servir d'introduction aux jeux de rôle narratifs pour des jeunes enfants ou des adultes qui n'ont pas encore joué au jeu de rôle.
  • J'ai très envie d'y jouer et de suivre l'évolution de ce jeu qui, avec quelques ajustements mécaniques, semble être très prometteur.

La Marque du chat (2e ex-aequo)

par Ludomancien

TICDERS-2 par Wangrin

TICDERS-1 par Mallair66

Grâce à son pouvoir de voyage dans le temps, le chat Schröder a modifié l'Histoire et établi sa dictature dans le futur. Humains eésistants, vous vous incarnez dans des rongeurs aux super-pouvoirs, et racontez comment vous avez contré ce Chat à l'époque de votre choix !

  • Le thème est ma-gni-fique !
  • J’adhère, j’adore, j’accroche ! Après avoir lu les détails de l’univers, on est impatient de lire la suite !
  • Les chats sont enfin les méchants ! ;)
  • le trip est complet ! On part loin et on s’imagine des marmottes ninja à travers le temps qui se battent contre un gros chat au rire diabolique.
  • Des pitchs humoristiques de la sorte on en voit fleurir souvent, mais là, ça marche, c’est évocateur, c’est brillant en quelques mots. Jackpot !
  • Le côté voyage dans le temps permet de varier assez facilement les plaisirs d'une partie à l'autre.
  • Avec l’ambiance « tex-avery-esque », on se retrouve presque avec un jeu pour enfants/ado.
  • On a beaucoup d’exemples tout au long du document
  • On peut commencer tout de suite et s’AMUSER !
  • le côté jeu sans meneur n'est pas forcément ma tasse de thé mais dans l'ensemble tout semble avoir été bien pensé pour permettre une bonne jouabilité 
  • La création commune des éléments de l’histoire permet d’impliquer tout le monde
  • J’ai envie d’utiliser mes dés de King of Tokyo !
  • J’aime beaucoup les attributs à base d’onomatopées, ça colle au thème, c’est une bonne idée, et leur fonctionnement est simple.
  • Peu de caractéristiques à la fois d'action et de santé ce qui rend le jeu accessible, mais cela semble permettre de résoudre à peu près tous les types d'action de manière efficace 
  • Plus les joueurs réussissent la partie, plus la difficulté des tests augmente : génial
  • Excellent les pouvoirs spéciaux que sont les Totems
  • La structure hyper précise du jeu est une bonne idée, sur un jeu de ce format, ça permet de savoir rapidement comment progresser dans une partie.
  • Le jeu est propre et clair. Le ton est très sympa et rend agréable la lecture !
  • Les joueurs peuvent rajouter des obstacles selon leurs inspirations. Parfaite narration partagée matérialisée par les pions noirs.
  • C'est sympa à lire, bien présenté en ce qui concerne les informations et avec de bonnes idées qui renforcent le côté cartoon de l'ensemble.
  • avec peu de moyens, mais une bonne écriture et une très bonne organisation, TICDERS arrive à créer un jeu qu’on ne lit qu’il suffit de ne lire qu’une fois pour commencer à jouer !
  • Malgré ses défauts j’ai bien entendu envie d’essayer une partie de La Marque du Chat !
     

Premier Rôle (2e ex-aequo)

par Yaakab Multiversalis

versions précédentes :

SECOLIF-2 par XavProd

SECOLIF-1 par Chams

Comédiens d’une troupe de théâtre, vous devez monter ensemble une pièce.

Si certaines décisions sont collégiales, chacun n'en cherche pas moins à mettre le Protagoniste qu'il incarne sur l’Avant-Scène pour incarner le Premier-Rôle…

Ils en ont dit :

  • Le thème est original, intéressant et pertinent. Il est peu ou pas exploité dans les autres jeux de rôle. Bref, c'est une très bonne idée.

  • Brain Soda l’a fait pour les films d’horreur merdiques, ce jeu permet de s’attaquer à tout le reste !

  • Sur le versant de la jouabilité, c'est un sans-faute. En l'état, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de prendre le jeu tel quel (…).

  • Il est jouable, rejouable et rejouable.

  • Je trouve le système très bien pensé et inspirant. Il sert parfaitement le propos du jeu et ses intentions, et il m'a l'air des plus fluides et intéressants.

  • Le jeu se veut un jeu à autorité partagé, il le fait très bien.

  • Simple mais efficace, agréable à lire et à découvrir

  • C’est clair, c’est beau, c’est bien illustré pour rappeler le monde du théâtre, tout en restant sobre.

  • Pour synthétiser mon avis sur le jeu, je pense qu'il s'agit d'une franche réussite. (…)
  • Bref, globalement c’est du bon boulot, et oui j’aimerai bien tester ce jeu, carrément !

Then Things Went Wrong (2e ex-aequo)

par Amatsu

versions précédentes :

BADTHNG-2 par R. Mike

BADTHNG-1 par Kirdinn

Les joueurs incarnent des membres productifs de la société américaine qui, par un enchaînement improbable et dramatique d'événements, basculent dans l'univers sombre des hors-la-loi.

Ils en ont dit :

  • Concevoir à travers la partie des épisodes de Breaking Bad ou de The Wire donne envie !!
  • On a envie de créer notre personnage et de le développer
  • On a ici un jeu jouable, avec un document très beau et lisible.
  • Les joueurs sont choyés, et tout tourne autour des persos – c’est bien.
  • Le système n’est pas bien expliqué… il est merveilleusement expliqué !
  • Les personnalités sont au centre du thème et notamment les relations entre les personnages
  • Le fait que la mécanique soutienne et pousse les personnages à avoir des liens entre eux est plutôt bien vu.
  • Il y a même un système d’expérience narrativiste ! Tous les JdR devraient s’inspirer de T²W²
  • C’est le plus beau jeu du défi, et un vrai plaisir à parcourir
  • C'est tout simplement du travail de pro.
  • Il y a un vrai plaisir de lecture
  • La qualité du travail visuelle est juste démente
  • C'est bien expliqué et tout, c'est fluide [...] et je suis quasi certaine qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe
  • L’auteur a su coller à un thème fort sur l’individualité au sein d’une société et des relations qui peuvent unir/désunir face à l’adversité.
  • Grâce aux exemples et à la rédaction, le jeu se lit très facilement, on s’imagine rapidement en situation de jeu. Une très bonne immersion.
  • Après la lecture, une seule envie : réunir quelques joueurs pour le tester.

L'Espoir des mondes (5e)

par Mallair66

A l'Âge d'Or, l'Humanité avait découvert la télépathie et l'immortalité. Arrivèrent la Chute, et les Spectres tueurs. Bien après, les personnages osent sortir de leur abri dans un univers crépusculaire. Survivront-ils, perceront-ils les secrets des légendes; surmonteront-ils leur Désespoir?

versions précédentes :

SONOFSILS-2 par Wolion

SONOFSILS-1 par R.Mike

  • Intéressant, et plein de bonnes idées à l'intérieur
  • le fait de baser les jets de dés sur l'assurance dans la voix des joueurs, c'est génial.
  • ça change des autres œuvres du genre
  • la télépathie, à double tranchant, les robots télépathes - un facteur bien original
  • Un jeu classique, au thème qui sort de l'ordinaire et dont les règles participent à créer une ambiance particulière.
  • Enfin un jeu à secrets !
  • La découverte de la vérité sur le passé est un thème très intéressant.
  • Les Trouvailles sont… une trouvaille. On sent l’importance du moindre objet :)
  • Explication basique de « qu’est-ce qu’un JdR ? »
  • oh que c'est bon. Oui j'ai envie d'y jouer avant d'avoir fini la lecture
  • Les espoirs, la lutte contre les Spectres forcément surpuissants, je trouve cela très prenant
  • les PJ viennent du même abri. Zap, connexion établie.
  • Liste des métiers. Persos pré-tirés qui ont des liens entre eux digne d’une télénovella (et en plus ils sont géniaux !) :)
  • On a de quoi faire des personnages détaillés, créer un environnement et plusieurs scénarios, un objectif sur du long terme, un background
  • s'imaginer ce qui risque d'arriver à la sortie des dômes...
  • Le système est justement basé sur le doute comme faiblesse. C'est bien rendu
  • bien les questions qui permettent de décrire l’Abri – Bien les questions sur les persos
  • je serais preneur si on me proposait une partie ou pour maîtriser avec un groupe de joueurs, autant novices que des vieux briscards

MemoRandom ou les souvenirs d'errance (6e)

par R. Mike

Nous avons toujours vécu et travaillé dans le Complexe. D’aussi loin qu’on se  souvienne,  en  ces  lieux  immaculés,  nimbés  de  cette  étrange  lumière  blanche, apaisante... Et qu’il nous faut fuir.
Retrouvez vos souvenirs pour échapper à la domination de la Mnémonique Jumelle!

POSTEIM-2 par Pounous

POSTEIM-1 par Tolkraft

  • les joueurs vont incarner des personnages amnésiques qui tentent de fuir la prison dorée d'un régime despote tout en recouvrant les fragments de leur identité…
  • C'est à la fois assez évocateur pour donner le goût de jouer et assez mystérieux et intriguant pour laisser de la place à l'imagination du maître de jeu et des participants.
  • on est à la croisée entre Bienvenu à Gataka, 1984 d'Orson Wells, Soleil Vert et consorts… Big Brother Is Watching You ! A ma connaissance, du jamais vu. Un thème excellent.
  • Le système est on ne peut plus original et fait parfaitement écho au thème avec ces bouts de papiers comme autant de fragments de mémoire identitaire à recouvrer. Combiné à une création de personnage atypique et assez rafraîchissante où on est libéré des sacro-saintes données chiffrées des feuilles de personnage classiques.
  • Le système est axé sur les souvenirs et la mémoire des personnages, complètement éparpillés sur la table de jeu. On crée quelque chose pour le voir s'exploser par la suite et tenter de le reconstruire tant bien que mal.
  • La création de personnage reflète très bien l'esprit du jeu (mélange d'introspection et d'angoisse). Idem pour la résolution des conflits, qui utilise un système particulier s'appuyant sur les sens et la coordination manuelle des joueurs. Il y a peu de jeux qui utilisent des mécaniques kinétiques.
  • Des mécaniques de jeu distincts qui donnent le goût d'essayer le jeu. Je crois que du fait de ses mécaniques originales, le jeu mérite le détour. En tout cas il mérite d'être expérimenté !
  • A travers la présentation de la Mnémonique Jumelle (ou MJ), je sens une certaine mise an abîme du jeu vis-à-vis de ce rôle de MJ classique dans le JdR. L’auteur garde ce rôle mais il lui apporte une autre dimension en l’intégrant à la fois en jeu et hors-jeu, sans manquer d’esprit critique vis-à-vis de cette place particulière.
  • On a tous les moyens à disposition pour faire jouer, il suffit d'avoir quelques feuilles de papier (qu'on devra arracher), des stylos de couleur et c'est partie
  • des textes d'introduction qui font mouche, qui offrent une atmosphère propre au thème. C'est plutôt bien écrit et on aimerait en lire davantage pour s'immerger encore plus.
  • On est face à une présentation minimaliste, aseptisée, qui sert très bien l'univers du jeu. Le blanc, le vide, la mémoire qui flanche. Sans parler des symboles grecs. Parfait !
  • Ensemble très agréable à la lecture et du point de vue visuel. Du bon, du très bon boulot !

Colonie (7e)

par Kirdinn

Les joueurs incarnent les membres d’une colonie sur une planète nouvellement terraformée. 
Le MJ est tournant; après 5 séances, le dernier MJ introduit le jeu et la colonie à une nouvelle table. Ainsi la colonie évolue, de table en table, d’époque en époque et devient un personnage en soi. 

QUAFAN-2 par Satan

QUAFAN-1 par Allegas

  • Le thème d’un monde naissant... est vraiment inspirant : on a tous envie de se mettre dans la peau de ces PJ qui vont créer un  nouveau monde puis passer le relais aux générations (tables) suivantes !
  • Les planètes décrites arborent chacune un genre supplémentaire. Alors c'est très ambitieux quand on fait de la colonisation spatiale et qu'on se retrouve avec une technologie moyenâgeuse... A ce stade, c'est décidé, je veux créer ma Colonie ! 
  • Colony veut que le rôle du MJ tourne entre les différents joueurs. Ceci peut grandement amener des touches différentes de maîtrise et ainsi ajouter en profondeur et variétés de jeu. A ceci s'ajoute le concept de changer carrément le groupe de joueurs au bout de 5 parties avec la même Colonie. Ceci pour retranscrire l'idée que de nouveaux colons arrivent fréquemment et amènent donc leur lot de nouveautés (et de problèmes évidemment).Le jeu invite fortement à la campagne.
  • Les 5 arcs narratifs sont très utiles pour les différents MJ qui vont se succéder, c'est indéniablement le point fort du jeu assurant une bonne jouabilité
  • Les différentes époques jouables sont détaillées avec des synopsis généraux pour guider le MJ dans la création de scénarii.
  • La durée de vie est infinie, l’envie de jouer est immédiate, les PJ seront immanquablement acteurs, toutes les fiches et règles nécessaires sont là pour guider le jeu.
  • Toute la partie du système de création des Colonies et Personnages est de très bonne facture et bien détaillée, avec des outils qui permettront la transmission de table en table sans perdre la cohésion de la Colonie. Ça permet de créer un cadre de jeu qui plaise à tout le monde, complet et cohérent. 
  • Le principe de progression collective des personnages par le développement conjoint de la colonie colle bien au thème.
  • Un travail écrit de très, mais alors vraiment très bonne qualité de bout en bout ! 
  • Je pense sincèrement que le jeu a un énorme potentiel et que si vous arrivez à le développer et à corriger ses quelques soucis vous pouvez aboutir à quelque chose d'énorme. 
  • Non seulement j’ai envie d’y jouer, mais j’aimerais réellement le voir développé et édité !

Dark Dungeon (8e)

par Rappar

Inspiré des prisons mortelles de Cube et Saw, ce jeu d'Horreur apéritif vous conseille pour créer votre complexe plein de pièges, où les joueurs interprèteront les Victimes, peut-être leurs pires ennemis.

Les concepts du genre ont étés adaptés aux JdR, et un scénario vous emmène en 1986.

POLGST-2 par Klosenlinks

POLGST-1 par xavprod

  • Ce jeu repose sur une thématique à la mode au niveau cinématographique : Labyrinthe, Cube mais aussi ludique genre escape room. Il fait aussi beaucoup penser au jeu Notre Tombeau de John Doe, qui propose une expérience sous forme de campagne, dans ce même type d'ambiance horrifique. On est sur du huis clos, stressant, angoissant. Si le thème est bien défini, ainsi que l'intention, si le format de one shot aussi, il peut par contre ne pas correspondre à un public très large, plus familial. L'ambiance malsaine peut rebuter plus d'un joueur. Un bon jeu mais pas pour tout le monde.
  • Un bon jeu avec un bon thème qui donne envie de jouer pour une petite partie sans prise de tête. 
  • Il faut souligner ici la volonté de l'auteur de rendre son jeu le plus jouable possible. Il y a un scénario, des pré-tirés et de nombreux conseils... des règles simples, des exemples...
  • Le système met bien en valeur le côté horrifique croissant ressenti par les victimes avec peu de points de santé, des points de stress qui croissent avec les dangers et les épreuves. Les conséquences en termes de comportement asocial, des points de stress cumulés aident à l'interprétation de la montée du malaise au sein du groupe.
  • Un jeu très agréable dans sa lecture, sa mise en page, ses illustrations, sa clarté de propos.
  • J’ai vraiment apprécié le scénario. Il est proche de certains scénarios de Casus des années 90. Et il en a la qualité. L’humour un peu grinçant aussi.
  • Ce jeu est une agréable surprise, il est destiné à un public averti, et ne peut être sorti dans n'importe quel apéro, il faut bien connaître ses joueurs. 

Terre de sang (9e)

par Chams

Au XVIe siècle, c'est l'Empire aztèque qui a envahi l'Europe grâce à sa technologie avancée secrète. Las d'être esclaves, de voir leur religion interdite, les PJ entrent en résistance contre les guerriers-jaguars!
La narration est partagée et le système est inspiré de Apocalypse World

CONTREL-2 par Ludomancier

CONTREL-1 par Pounous

 

Ab Urbe Condita (10e)

par Satan

 « Mon père vieillissait et mes enfants grandissaient. Mais avant d’être nommé Général par la Reine Fulvie, je devais découvrir ce qui se cache dans cette étrange montagne. » Avanish le centurion.

Dans Ab Vrbe Condita, interprétez un clan devant construire le plus grand empire qui soit !  

REMROM-2 par Frogeaters

REMROM-1 par Wangrin

 

HYBRIS (11e)

par Silarkhar

Dans un vaisseau-monde à générations, un panthéon de quelques Intellgences Artificielles qui se prennent pour des dieux olympiens se retrouve à gérer un domaine. Elles peuvent s'incarnent dans un HYBride Réseau Interface Système pour affronter d'autres domaines, des monstres et des enjeux plus grands...

RISOFCIT-2 par Allegas

RISOFCIT-1 par klosenlinks

 

Aristie (12e)

par Klosenlings

Au purgatoire, une bataille épique oppose des personnages oubliés et leur Némésis. Jusqu’où ces personnages sont-ils prêts à aller pour briller une dernière fois? En transe guerrière, contrôleront-ils leur violence, raviveront-ils leurs souvenirs, ou partiront-ils dans une ultime rage?

BATMARA-2 par Dr Fox

BATMARA-1 par Ludomancien

 

Exolibris (13e)

par Allegas

Les personnages des livres arrivent à s'échapper de leurs oeuvres : ce sont les Exolibris. Dans notre monde, ils deviennent enjeux de luttes entre factions qui veulent les renvoyer dans leurs livres, se servir de leurs pouvoirs de voyages dans les oeuvres, ou d'écrivains en mal d'inspiration...

ONUPTIM-2 par Silarkhar

ONUPTIM-1 par Dr Fox

 


Terra Martienne (14e)

par XavProd

Après la destruction de la Terre, Mars est devenu le nouvel Eden. Mais l’Humanité se prit pour Dieu et créa la vie, vie qui sombra peu à peu face à un agent mutagène.

Dans Terra Martienne, avec le système générique FU, interprétez un survivant devant combattre les dinosaures et les zombis .

JURSPA-2 par Yaakab

JURSPA-1 par Frogeaters

 


Les Serpents du jugement (15e)

par Wolion

Dieu a convoqué les Serpents cosmiques pour aider le dernier humain à atteindre l'Illumination. Définissez Adam ensemble, poussez-le narrativement vers l'équilibre de ses pêchés et de ses vertus.

Vous pourrez réussir sur le fil en argumentant devant le tribunal de Dieu, mais surtout amusez-vous!

EVISJO-2 par Mallair66

EVISJO-1 par Amatsu

 

Extrême Lanta (16e)

par Frogeaters

« Une forêt ! 16 candidats ! DES EXPLOSIONS ! Une guerre ! Un clone de Trump ! DU SANG ! Des ours ! DU SEXE ! Des Russes ! DES PUTAINS D''EXPLOSIONS ! »
C'est ce que vous propose Extreme Lanta. Pour ce faire, vous aurez besoin de dés pour représenter vos jauges afin de remporter le Milllion d'Euros !

TRILANTA-2 par Kirdinn

TRILANTA-1 par Yaakab

  • Mais qu’est-ce que je viens de lire ? Un JdR qui propose d’incarner des acteurs de téléréalité dans une sorte de Koh Lanta extrême, parodie de notre propre monde dans un futur pré-apocalyptique.
  • Tout est là. On a une description jour après jour des différentes épreuves . On a une fiche de perso, des tables aléatoires et des évènements sur une durée aussi longue que 28 jours en jeu.
  • Le thème est probablement le point fort du jeu. Il faut le conserver et éventuellement le renforcer.
  • Tu as organisé le jeu comme une campagne de 28 jours, épisodes dont tu fournis les synopsis. C’est bien vu, car ça colle bien au genre d’émission que tu cherches à émuler.
  • Le système est simple, et colle bien à l’ambiance.
  • Le jeu est original, et j’apprécie que sa forme (le système de jauge, la scénarisation des épisodes) collent très bien au genre.
  • Un document très sobre dans sa mise en page, mais bien écrit. Que rajouter de plus ?

Ardwys

par Pounous

(hors classement pour cause d'images non libres de droits)

Des arbres-mondes où vivent les petits peuples; une brume maléfique; des entités démoniaques qui remontent des racines; des monstres peut-être anciennement humains.

Vous êtes un Nuton bricoleur, un Gremlin ou une Seelie volante, membre de guilde et de clans - sauvez vos arbres!

WRCRAF-2 par Amatsu

WRCRAF-1 par Silarkhar

   

Ordres et Désordres

par Rappar

(hors compétition ; pas de v3)

Créez votre Ordre de chevalerie dans le casse-tête féodal du Nirgensland; décidez de ses Valeurs, de ses forces ; créez vos chevaliers; assemblez-les dans la Salle du chapitre ; soulevez des défis et des problèmes à relever... dans ce jeu à narration partagée, tranche le teneur du Sceptre du Destin!

POCHEN-1 par S. Wolion

 

Croque-Morts

par Tolkraft

(hors compétition ; pas de v3)

Les riches ont quitté la Terre, ruinée. En tant que membre d’une milice locale, vous vous devez de protéger vos proches et votre quartier des Machabées cannibales et des goules Croque-Morts, de trouver un moyen de survivre ou de fuir. Manger les morts, est-ce survivre, ou se rapprocher de la bestialité?

CROCZO-1 par Satan

- non évalué -
Note: 
Moyenne : 9.5 (2 votes)
Catégorie: 
Auteur: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Commentaires

Portrait de Le gros Bill de Lycéenne Rpg

Mince, ce concours a eu lieu avant que je découvre ce site. D'autres sont-ils prévus ? Si oui, quand ? Cette mécanique de création m'enthousiasme.

Auteur : 
Le gros Bill de lycéenne RPG

Hello ! La prochaine édition du concours se tiendra normalement au début de l'automne 2019 (aux environs de septembre). :) 

Auteur : 
Anonyme

Bonjour GrosBill; 

Nous continuerons le concours tant qu'il marchera. Le calendrier est ici : http://ptgptb.fr/defi-troisfoisforge-3 (remplacer "3" par "4" et "2018" par "2019") ;) Il faudra donc envoyer son jeu v1 le 21/10/2019 au plus tard. On en parlera sur Facebook/Twitter (suis-nous!) un ou deux mois avant.

Tu es le bienvenu.

Auteur : 
Regis

Pages

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.