Archives de Mars 2011

Modes de jeu cachés et création

On peut aussi prendre du plaisir à jouer seul avec les à-côté du JdR... en créant son perso, en écrivant son background, avec des aventures solo… Les créateurs feraient bien de penser à ces aspects aussi.

Les Survivants

Le concept de “Je suis une légende” est incroyablement puissant ; les persos sont... seuls au monde. Et si vous essayiez le concept dans votre campagne med-fan ?

Linéarité contre bac à sable

Choisissez votre style : campagne ouverte centrée sur l’univers, ou campagne dirigiste centrée sur l’intrigue... ou le meilleur des deux !

Le système d20, en mode narrativiste

Le système de règles de tout JdR oriente le genre de ses parties. Voici des pistes pour développer des intrigues dans le système d20, initialement centré sur le combat et la résolution tactique des problèmes.

Autocensure

Certains thèmes ne sont pas censurés par l’éditeur du jeu, mais par l’auteur lui-même, qui n'ose pas l'évoquer. Découvrez le cas de l’homosexualité, restée à l'écart des suppléments sur le Japon féodal et les Vikings.

Wordplay Lite

Wordplay Lite - jouer ici et maintenant : un système de jeu simple et transportable permettant de jouer rapidement - utile aux nouveaux rôlistes comme aux anciens.

Jouer avec le Mythe

Ce sur quoi s'appuie l'Appel de Cthulhu, et qu'il doit simuler.