Wanton Role-Playing (WaRP) System

Pour l'anniversaire de Conspiration(grog) (Over the Edge en anglais), Atlas Games ont décidé de publier son système de règle, le WaRP system -- écrit en 2012 par Jonathan  Tweet & Robin D. Laws -- en licence ouverte, il est depuis disponible sur le site de l'éditeur (lien).

Pour ceux qui voudrait une version française du document de référence, nous l'avons traduite : WaRP System en français.

Les points forts du système sont :

  • Une création de personnage très libre à base de traits/métiers,
  • Des petites astuces pour donner rapidement corps aux PJ (motivation, secret, signe, etc.)
  • Des règles assez simples pour permettre aux joueurs de les maîtriser rapidement,
  • Une grande souplesse pour simuler divers univers avec ou sans magie.

En bref, le WaRP est à mon sens un bon système pour un MJ souhaitant maîtriser régulièrement des one-shots dans des univers différents.

 

Note: 
Aucun vote pour le moment
Catégorie: 
Auteur: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.