Whitney Beltrán

Whitney « Strix » Beltrán, est une écrivain et directrice de création des trames narratives pour des jeux vidéos et physiques, scripts, long-métrage et des œuvres plurimedias. Elle a écrit pour des studios dont Undead Labs, Onyx Path et Crackhorse Films. Elle est experte en création de monde (world building) et de récits et possède une maîtrise en étude de mythologie. Elle a publié plusieurs articles académiques sur la psychologie et la manière narrative de jouer. Elle a contribué à un manuel universitaire sur les jeux de rôles et à conduit des recherches sur la technologie et les Grandeurs Nature avec l’aide du Human Computer Interaction Institute de l’université de Carnegie Mellon

 

Strix est aussi à la tête d’un groupe de défense des minorités appelé Gaming as Other dont le but est de valoriser les membres marginalisés de la communauté ludique. Elle en train de créer son propre JdR Blue Beard’s Bride dont la sortie est prévue à l’été 2016. Elle visite régulièrement des conventions et des conférences académiques internationales et nationales pour présenter des recherches, donner des conférences et surtout pour jouer. Elle pense que les jeux narratifs – ceux qui racontent une histoire – peuvent être des outils puissants pour l’apprentissage et le développement de soi.

On peut regarder son émission, Weekly Affirmations, où elle explore l’univers des jeux indépendants sur la chaîne Hyper Rabbit Power Go!

L’importance des univers des minorités

Dans un JdR, la seule limite est votre imagination. Raison de plus pour sortir de votre zone de confort et vous pencher sur l'importance des minorités.