quand ça marche pas

Structures de jeu (11-12)

Les JdR bien conçus ont des structures complètes, efficaces et flexibles, des boucles de résolution fermées, des transitions en douceur, des objectifs, et doivent être faciles à préparer.

Paralysie par suranalyse

Logo du blog Runeblog

Paf ! Un obstacle infranchissable apparaît dans l’aventure, plongeant les joueurs dans des heures de discussions et d’hésitations...

Ne laissez pas vos boules derrière vous

P'tit Pervers maîtrise à sa jolie copine et à quelques figurants. Des aliens enlèvent les PJ, et des flics débarquent chez les rôlistes...

Piégés dans l'Académie Jedi

Les Irrécupérables américains jouent des apprentis Jedis... Nous déclinons tout dommage auprès des fans. Et puis certains MJ sont prêts à tout pour continuer à jouer.

La Règle des Trois Indices

Marre des enquêtes qui finissent en impasse parce que les joueurs ratent les indices ? Solution simple : multipliez les indices par 3