Rappar

Fonction: Initiateur, Traducteur, Gardien de l'Orthodoxie, Coordinateur dictatorial, Sitemestre de la VF. Description (2001): Compilateur de Lois de Murphy du JdR, Grand Archiviste des scénarios de Casus Belli, fidèle Chancelier des perles du forum frjj. Collectionneur d'historiques pour personnages. Chaotic-good pour certains. Son site d'humour, d'articles de fond, de souvenirs marquants et d'aides de jeu...

Stanislavski contre Brecht

un article de lookrobot.co.uk

Deux écoles théâtrales s'affrontent au sujet du méta-jeu, et déterminent comment vos parties se déroulent !

Éviter les jeux qui brillent

Existe-il des techniques pour éviter l’impulsion d’achat rôliste, l’attrait pour la nouveauté qui tue bien des campagnes dans l'œuf?

Critique de Gobelin qui s’en dédit

Marre de jouer les paladins et autres aventuriers héroïques ? Passez de l’autre et jouez un gobelin avec ce jeu reçu en service de presse.

L’Histoire des mules maléfiques

Méfiez-vous des mules. Elles cachent derrière leur regard absent une intelligence sournoise. Certains PJ en ont fait les frais !

Le festin de Javan

Avez-vous déjà joué une partie au cours de laquelle un personnage fit quelque chose qui toucha tous les joueurs de la table ? Ça m’est arrivé une fois.

Critique de F.A.T.A.L.

Voici la critique mythique du pire des JdR du monde (sans conteste) : F.A.T.A.L.

Interview de Pierre Gavard

Peut-on être un traducteur-créateur sans faire partie d'une maison d'édition ? Un auteur indie est-il hippie ? Des jeux gratuits rendent-ils heureux ? Pierre raconte son parcours…

Rien de convenu en convention

On a beau être des traducteurs dévoués à notre Grande Œuvre, nous sommes aussi des rôlistes (si !) et nous aussi on veut s’amuser en conv’, découvrir des JdR et tenter des trucs…

Interview de Edward Simbalist

Un entretien particulièrement stimulant et éclairant avec et sur l'auteur de Chivalry and Sorcery, le 4e JdR de Fantasy de l'Histoire !

Editorial : Démiurges ; débriefing

Ce trimestre-ci, l’équipe des traducteurs de PTGPTB fut partagée par le concours Démiurges en Herbe : deux membres étaient candidats, et deux membres étaient jurés. Voici leurs points de vue.

Une route longue et tortueuse

Mon fils de 4 ans adore quand mon groupe débarque. Il lance les dés comme un pro. D’accord, je lui fais lancer un dé à 20 faces de la taille de son poing, mais il héritera un jour de la collection de plus de 1000 dés.

Le pouvoir des parents

Il est temps que nous les rôlistes, étudiions combien nous devons vraiment à nos parents.

Pages