D&D

Jouez en table ouverte

Face aux disponibilités fluctuantes des joueurs, une méthode pour jouer plus et avec plus de monde ! Valable aussi pour l'initiation des nouveaux joueurs.

Est-ce ainsi que l’on joue à D&D ?

Et si Donjons & Dragons n’était pas le Porte-Monstre-Trésor que détracteurs et fans propagent ? Un rôliste des années 1980 raconte.

Tactiques diaboliques contre PJ narcoleptiques

MJ du monde entier ! L'heure est venue de réveiller ces zombies avachis sur vos canapés pour les plonger au coeur de l'aventure. Petits conseils machiavéliques pour redonner du rythme à vos parties.

Critique de The Elfish Gene

Les "mémoires" d'un joueur de D&D semblent dire que le jeu de rôle a ruiné sa vie. La communauté rôliste s'enflamme. Qu'en est-il ?

À quel point veux-tu être un mage ?

Les jeux indie, c'est surtout pour les MJ qui veulent être joueurs... Alors que D&D, tout le monde peut y trouver son compte.

Parlez-moi d'amour (6-10)

Demande en mariage, cérémonie, conception, grossesse, rupture, métissage... Autant de gigantesques possibilités d'aventures personnelles !

Planifier et ajuster

Rendre les batailles de vos parties encore plus intenses… Le genre de batailles que les joueurs ont l’impression d’avoir remporté d’un cheveu.

La créativité des enfants

Quand on leur donne l’opportunité de concevoir une société, les enfants choisissent de créer des théocraties oppressives avec un système de castes rigides et en conflits perpétuels avec tous leurs voisins.

Le Temps d'agir

Un problème de réalisme et de système qui me turlupine...

Le Rapport Pulling

BADD, par ses attaques médiatiques contre le JdR, fut lourd de conséquences dans son Histoire. Le Rapport Pulling démonta les mécanismes et les motivations de "la croisade anti-JdR", et dénonça la fragilité de leurs assertions.

Pages