Une campagne expérimentale : le Voyage du Héros 30 Juin 2021 La création d'une campagne simulant les sagas de Fantasy, avec les questionnements à la clé et les points forts du concept.
Les Pactes avec le Diable 30 Juin 2019 Vente de son âme au Diable : que gagne chacun des co-contractants ?
Jusqu’à ce que la mer rende leurs dépouilles 30 Décembre 2017 Le Titanic revient d'entre les morts. Quels peuvent bien être les objectifs de son équipage ?
Messie 30 Décembre 2016 Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, ok. Mais, que faire quand ce pouvoir est absolu ?
Jouer avec les personnages emblématiques 31 Décembre 2015 Que serait Star Wars sans Dark Vador ni Luke ? Ou la Ligue des Justiciers sans Batman ni Superman ? Alors pourquoi n'apparaissent-ils jamais dans vos parties ?
Improviser avec un mashup 31 Décembre 2014 Improvisez en mixant des histoires connues pour créer des histoires originales.
Le pouvoir du mythe dans les jeux de rôles 30 Septembre 2003 Comment faire pour que vos parties débordent de "sens"
Créer un matriarcat dans vos mondes 30 Mars 2001 Les tenants et les aboutissants d'un matriarcat pour vos campagnes