Gnome Stew

L’Histoire des mules maléfiques

Méfiez-vous des mules. Elles cachent derrière leur regard absent une intelligence sournoise. Certains PJ en ont fait les frais !

Toujours donner un reçu à vos joueurs

Pour éviter que les persos des joueurs combattent à mort, veillez bien à prévenir vos joueurs que leurs pertes d'objets chéris et autres avanies ne sont pas que temporaires !

Le Piège de l’Arrogance

Vous pensez être un excellent MJ apprécié de vos joueurs ? Vérifiez avant qu'ils ne vous quittent...

Jouer en duo sans MJ

Quand on est que deux, qui est derrière l’écran ? Et si on se servait d’un générateur de MJ pour avoir un joueur de plus ?

La marche manquante

Harcèlement, sexisme, mais aussi racisme, homophobie… dans le milieu du JdR. Nous devons être aux aguets et ne pas rester silencieux

Fiches d'aides maison

Donnez aux joueurs des aides de jeu pour les faire rentrer immédiatement dans la partie, notamment en convention. Et jouez !

Entretenir la flamme des campagnes

La campagne en cours est suspendue pour cause de vacances ou autre. Or, la flamme risque de s'éteindre, et la campagne de ne jamais finir...

Séances courtes

Quand les séances de JdR durent moins de 4 heures, il est nécessaire de s'astreindre à quelques règles pour maximiser l'expérience et le plaisir du jeu. Voici ces règles.

Reformuler l'évidence

“Mon bon sens me dit que…” Une conversation telle que le JdR implique sa dose d'incompréhensions et de visions discordantes. Vos joueurs ne sont pas fous, ils ont juste mal entendu...