Gnome Stew

Aimez vos joueurs, vos joueuses, et aimez vous

Le ou la MJ doit aussi pouvoir s’amuser ! Au lieu qu’iel prépare le moindre PNJ, pourquoi ne pas établir une liste d’idées, et impliquer joueurs et joueuses ? 

Faites-en une Affaire personnelle

Qu’une histoire qui amène plus de sentiments personnels de la part des joueurs restera gravée dans leur mémoire, comparée à une autre dont les sentiments sont survolés !

Éviter les jeux qui brillent

Existe-il des techniques pour éviter l’impulsion d’achat rôliste, l’attrait pour la nouveauté qui tue bien des campagnes dans l'œuf?

Récompenses ciblées

l’importance de donner des récompenses qui importent aux PJ - parce que les PJ n'utilisent pas la plupart des équipements.

Les 9 formes du donjon de 5 pièces

le donjon en cinq pièces est une structure iconique des explorations de donjons… Il est toutefois possible de renouveler cette structure

Le JdR sans conflit

Une partie de JdR sans conflit, est-ce que ça peut être intéressant à jouer ?

Une question de taille

Quand on a une idée originale de son personnage, qu’il peut être frustrant de se rendre compte que tout le monde autour de la table a eu la même !

Apprendre en jouant

Un éducateur utilise les jeux pour garder l’attention de ses élèves.

Ce que je prépare

Aperçu d’une compétence de MJ qui évolue constamment.

Contrôle continu pour MJ

Vous souhaitez vous améliorer ? Commencez par faire le point sur ce qui va ou pas dans votre maitrise.

L’Histoire des mules maléfiques

Méfiez-vous des mules. Elles cachent derrière leur regard absent une intelligence sournoise. Certains PJ en ont fait les frais !

Toujours donner un reçu à vos joueurs

Pour éviter que les persos des joueurs combattent à mort, veillez bien à prévenir vos joueurs que leurs pertes d'objets chéris et autres avanies ne sont pas que temporaires !

Pages