Spécial Halloween : 5 pitchs d’aventures

Bannière du blog Abie Da Pastel : une tête de sanglier pourpre

"C’est ça Halloween, c’est ça Halloween, Halloween, Halloween… C’est la ville de la nuit, Les citrouilles chantent et les chauves sourient !"

L’étrange Noël de Mr Jack

Le jour le plus effrayant et amusant de l’année approche et dans cet article nous voulions nous joindre à cette célébration. C’est pourquoi Carmen et moi avons écrit quelques idées de scénario inspirées par des évènements mondains qui arrivent ce jour-là ou par quelques clichés de films d’horreur. Nous espérons que vous aimerez ; et joyeux Halloween !

Le Film d’horreur

Le plus souvent, le jour d’Halloween, on prévoit de voir un film qui peut donner des cauchemars pendant une semaine à beaucoup d’entre nous (moi par exemple), et faire rire aux éclats les autres. Dans cette histoire supposément horrifique, un groupe regarde un film d’horreur pendant Halloween, alors que, pendant ou après le visionnage, des choses étranges commencent à se produire.

Un groupe d’amies a décidé de se réunir pour voir un film sur une créature tueuse qui se camoufle en se faisant passer pour une des héroïnes. Elles font une pause à la moitié du film pour se reposer et aller aux toilettes... L’une d’entre elles y est égorgée sans qu’aucune de ses amies ne soit apparemment entrée ou sortie avec elle. Il y a juste une piste écrite par la jeune fille avant de mourir : « la créature est parmi vous ».

NdlR : dans le genre cliché, nous soupçonnons que la fille morte a mis en scène sa mort pour mettre le chaos chez les autres.

Le Couloir

Les fantômes et les esprits sont un classique d’Halloween. Il y en a des bons, mais en général ils sont maléfiques : ils déplacent des objets dans la maison, ils font des bruits étranges ou ils apparaissent dans les coins de la pièce. Cette idée de scénario, inspirée par un de mes rêves récurrents, parle du fantôme qu’il y a dans le couloir chez moi. Ou pas.

Après plusieurs années de dur labeur, vous avez enfin réussi à économiser pour déménager dans un petit appartement plus ou moins décent. Pourtant, il y a quelque chose d’étrange. Certains objets ont disparu (même si vous voulez croire que vous les avez perdus pendant le déménagement) et depuis que vous êtes ici vous faites toujours le même rêve : la maison est dans le noir, sauf la lumière du couloir, et dans le reflet de la porte en face, vous voyez une silhouette derrière vous. Vous vous retournez, mais il n’y a rien et tout à coup vous sentez des mains autour de votre cou. Vous essayez de crier, vous vous débattez, mais c’est inutile, votre voix n’arrive pas à sortir de votre corps. Et c’est là que vous vous réveillez, essoufflé.e, le corps couvert de sueurs froides.

Peut-être est-ce parce qu’Halloween approche et que vous êtes un peu paranoïaque, mais vous avez décidé de ne pas passer la nuit du 31 octobre seule. Vous invitez quelques amis. Pas de films d’horreur : que des petites bières, beaucoup de bouffe et des ragots. Passé minuit, la lumière est coupée. Le bricoleur du groupe va jeter un coup d’œil aux plombs, mais juste alors qu’il sort de la pièce, la porte se ferme brusquement. Tout est plongé dans le noir, mais il y a une lumière que le trou de la serrure laisse passer. La lumière du couloir.

Les Créatures surnaturelles

Des vampires, des loups-garous, des fantômes ou des fées et une infinité de créatures surnaturelles. Dans ce genre d’aventure, les personnages sont confrontés à une de ces créatures ; ou alors - comme beaucoup de JdR le proposent - on se glisse dans leur peau, peut-être pour incarner les chasseurs.euses chassés.es ou bien pour coexister dans un monde qui ignore leur existence.

La veille d’Halloween, une vampire, une fée et un loup-garou sont réunis autour de la table du salon à cause d’un sujet vraiment terrifiant : iels n’ont pas assez d’argent pour payer le loyer et ont déjà trois mois de retard. C’est pourquoi, profitant de la soi-disant fête la plus horrifique du monde, il et elles ont décidé d’aller à l’encontre de toutes les normes de leurs sociétés respectives et d’annoncer sur plusieurs pages web leurs identités [réelles] – ainsi qu’une grande fête payante pour Halloween. Personne ne se doute que ce grand évènement sera une catastrophe...

Apocalypse zombie

Resident evil, Le dernier train pour Busan, Bienvenue à Zombieland, The walking dead ... L’arrivée des zombies implique la fin de l’humanité telle qu’on la connaît. Fini le confort, maintenant il faut survivre.

Votre groupe a eu de la chance. Beaucoup de vos compagnons sont tombés tout au long de la route, mais vous autres avez réussi à rejoindre un des rares refuges sûrs existants. Il s’agit d’un village dans une zone inhabitée d’Espagne, situé dans les montagnes, avec une palissade et plus d’une vingtaine de gardes qui semblent tenir les morts-vivants à distance. Pourtant, vous avez vu les zombies attaquer des endroits mieux protégés. Un messie autoproclamé, avec une chevelure et un look de Jésus façon Hollywood, se promène dans le village. Est-ce qu’il a quelque chose à voir avec l’absence d’attaque ?

Le Couvent

Des possessions, des démons et les troubles secrets de l’Église. C’est peut-être à cause du temps que j’ai passé devant la série TV Warrior Nunwiki, mais voici un synopsis avec des religieuses.

Votre voiture de location est tombée en panne au milieu de nulle part et vous n’avez pas de réseau. Quelle poisse ! Vous vous rappelez avoir aperçu pas trop loin quelque chose qui ressemble à une église, alors vous décidez d’aller y demander de l’aide en laissant votre voiture sur place. À votre grande surprise, on vous reçoit avec beaucoup de joie dans ce qui ressemble à un couvent de religieuses. Les bonnes sœurs n’ont pas de connexion à internet, parce qu’elles sont dans une zone déserte, mais elles vous prêtent leur téléphone et vous offrent le gîte et le couvert jusqu’à ce qu’un dépanneur arrive. Les jours passent et les religieuses commencent à sembler nerveuses alors que le dépanneur ne vient toujours pas. Un beau matin, lorsque vous descendez prendre le petit déjeuner, vous découvrez que le couvent est désert. Il y a quelque chose d’étrange dans l’air. Où sont les bonnes sœurs ? Pourquoi est-ce que le dépanneur ne vient pas ?

Article d'origine : Especial Halloween: Spooky semillas de partida por Carmen y Abie

Note: 
Aucun vote pour le moment
Catégorie: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.