Aigri-man

Aigri la plupart du temps. Mais quand même sympa (la plupart du temps). Barde/Druide Nain Chaotique-Bon. Aime le bruit que font les beignets ou tout autre truc à frire quand on les plonge dans l'huile bouillante, et les paysages cyclopéens et indicibles. Son blog

Mavet Rav revisitée

Bienvenu à Mavet-Rav, ses rues paisibles, ses citoyens modèles et son oligarchie mort-vivante ! Le pays où les morts sont rois… enfin sénateurs, généraux et tous les postes importants !

Plus qu’un énième supplément d20

La licence libre d20 changea le visage des jeux édités dans les années 2000. Voici comment un petit éditeur en tira le meilleur.

C'est interdit

Un JdR narratif de création et de choc de cultures (4-20 joueurs). Les plans de vos rôles sont contrariés par ces... de l'autre Tribu, la tension monte, et c'est la guerre (ou pas)!

Tout est Affamé

Dans D&D, tout peut vous tuer : le plafond, le sol, votre propre épée, un mignon petit lapinou... Maintenant, imaginez que notre monde soit aussi dangereux.

Se foutre du monde

Vous êtes orga et vous créez des GN de merde ? Qualifiez-les d'expérimentaux et tout le reste suivra.

Zero Dark 29-28-27

Le système de résolution de Gumshoe/Night's Black Agents crée une autre façon de jouer, avec le connu (opposé à l'exploration), et avec la confrontation (opposé à la révélation).

Points négatifs

Création de personnages à points ou en aléatoire ? Et si une troisième voie était possible ?

Critique de Dog Eat Dog

Le JdR "indie" Dog Eat Dog, dont le thème est le colonialisme, devrait être enseigné dans les écoles. Mais c'est aussi sans doute le meilleur jeu auquel vous ne voudrez plus jamais jouer.

Est-ce ainsi que l’on joue à D&D ?

Et si Donjons & Dragons n’était pas le Porte-Monstre-Trésor que détracteurs et fans propagent ? Un rôliste des années 1980 raconte.

Cauchemars et éclats de verre

Pistes, expériences et trucs pour instiller l'épouvante et la peur chez vos joueurs... et leurs personnages !

Entretien avec Ken St. Andre

Le créateur du 2e jeu de rôle jamais publié raconte comment il est venu au JdR par désintérêt pour le wargame avec figurines...