Conférences

Vous trouverez ci-dessous les différents diaporamas qui ont servi pour les présentations des conférences PTGPTB. Ils sont tous en licence CC-BY-NC.

Maîtriser les scénarios de convention

Parce qu’on ne joue pas en convention de la même manière qu’à sa table de jeu, les attentes des joueurs et des meneurs divergent. Qu’il s’agisse de découvrir ou faire découvrir un univers, de se confronter à des rôlistes inconnus ou de proposer des scénarios extrêmement calibrés, les séances de convention recèlent leur lot de pièges et d’imprévus. Quels sont les trucs pour mettre toutes les chances de votre côté ? Quels éléments devez-vous avoir à l’esprit lorsque vous participez à une partie de convention ? Comment transformer un one shot en une séance bien plus mémorable que cela ? Toutes ces questions et beaucoup d’autres trouveront leurs réponses grâce à cette conférence proposée par ptgptb.fr, le site de traduction d’articles de fond rôlistes.

Cette conférence a été présentée lors des Rencontres Rôlistes de l'X 2019 de Palaiseau

Être un meilleur joueur de JdR : 11 et quelques conseils

En jeu de rôle, beaucoup de choses reposent sur les épaules du meneur de jeu. Seulement, les autres joueurs sont aussi partie prenante du succès. Découvrez comment être un meilleur joueur de JdR et vous forger des souvenirs qui en valent la peine !

Cette conférence a été présentée lors des Rencontres Rôlistes de l'X 2018 de Palaiseau et du festival Diantre du jeu 2018 de Villeneuve d'Ascq.

Le cycle de vie d'un groupe de jeu de rôle

Un groupe de jeu de rôle et une équipe professionnelle fonctionnent de la même manière : réunis afin d'aboutir à un objectif commun. Découvrez les 6 phases que traverse un groupe de jeu au cours de son existence...

Séances courtes : bien les jouer et bien les mener pour mieux en profiter

Diaporama ayant servi à la conférence des Rencontres Rôlistes de l'X 2015 : Séances courtes, bien les jouer et bien les mener pour mieux en profiter.

Cette conférence avait pour but de faire prendre conscience aux joueurs de jeux de rôles de l'importance de l'organisation pour les séances courtes : plus de fluidité et moins de perturbation pour une meilleure "productivité ludique".

Note: 
Aucun vote pour le moment
Share

Ajouter un commentaire