Les Six cultures de jeu 30 Mars 2022 Une culture de jeu est un ensemble de normes et de techniques, partagées par une "communauté". En voici six principales, qui permettront de mieux nous comprendre.
Interpréter des personnages détestés 30 Septembre 2018 Jouer un personnage stupide et détestable, sans que les autres PJ l'abandonnent ni huent son joueur? C'est possible...
Scrappy-Doo et la révolution Tracy Hickman 30 Juin 2014 Comment Tracy Hickman a-t-il changé D&D pour toujours en 1982 (n'en déplaise à certains) ?
Une Histoire du jeu de rôle – quatrième partie : Enfer et paradis de la finance 26 Mars 1998 Tandis que le jeu de rôle atteignait ses plus hauts sommets, d’autres forces lui lançaient ses plus grands défis.
Une Histoire du jeu de rôle – neuvième partie : la fin et le commencement 21 Mars 1998 L'arrivée des Jeux de Cartes à Collectionner bouleverse le milieu du JdR, qui s'effondre mais arrive pourtant à se relever.