DndKids

Le Puzzle des Cinq Vertus

Voici un court scénario (90min) basé sur une série d’énigmes et adaptable à n’importe quel univers.

Trois parties déjantées

Un article de "DnD comme activité périscolaire"

Envie de variété et de JdR Indie ? Uri Kurlianchik raconte trois parties que son jeune public a adoré !

Mavet Rav revisitée

Bienvenu à Mavet-Rav, ses rues paisibles, ses citoyens modèles et son oligarchie mort-vivante ! Le pays où les morts sont rois… enfin sénateurs, généraux et tous les postes importants !

Dilemme moral

Uri soumet les enfants à un dilemme sans solution

... Ils se disputent. Comment cela finira-il ?

Pourquoi nous tuons

Les MJ doivent s'impliquer autant dans la création des persos que dans la création de l’aventure...

Un arbre dans la forêt

Et si le Lennie, de Des souris et des hommes, était en réalité un arbre éveillé...

Une lettre de Paul (le rôliste, pas le saint)

Paul le rôliste intervient dans la controverse sur la pédagogie rôliste d'Uri. Lui aussi a essayé de jouer avec ses enfants, et lui aussi s'est posé des questions.

Les filles à la table de JdR

L’auteur a observé les différentes manières qu'ont les filles et les garçons de jouer au JdR. Cela lui a valu une levée de boucliers de la part de la communauté rôliste américaine… Voyez par vous-mêmes si son approche est sexiste.

Étude du vampirisme chez les enfants, 2e partie

Je vais vous raconter ce qui s’est passé lors de la courte partie de Vampire que j’ai menée cette année. C’est un peu l’opposé de l’année dernière et, à mon avis, un bien meilleur exemple d’interprétation.

Les Rencontres avec combat

Des astuces et des idées pour les MJ désireux de mener des combats fluides et amusants dans leurs aventures, avec de jeunes rôlistes

Brèves de table

Quelques perles pour réchauffer le cœur et élever l'esprit...

Récompenses et Punitions

Récompenses pour nos jeunes rôlistes : or, XP, objets magiques, super-pouvoirs, montures épiques et adorables animaux de compagnie. Punitions : amendes, châtiment et exil

La créativité des enfants

Quand on leur donne l’opportunité de concevoir une société, les enfants choisissent de créer des théocraties oppressives avec un système de castes rigides et en conflits perpétuels avec tous leurs voisins.

Deux MD face à trente enfants

L'auteur apprend qu'il doit mener une partie d'une heure avec une trentaine d’enfants le lendemain matin au centre de loisir...