Bienvenu à Mavet-Rav, ses rues paisibles, ses citoyens modèles et son oligarchie mort-vivante ! Le pays où les morts sont rois… enfin sénateurs, généraux et tous les postes importants !
Paul le rôliste intervient dans la controverse sur la pédagogie rôliste d'Uri. Lui aussi a essayé de jouer avec ses enfants, et lui aussi s'est posé des questions.
L’auteur a observé les différentes manières qu'ont les filles et les garçons de jouer au JdR. Cela lui a valu une levée de boucliers de la part de la communauté rôliste américaine… Voyez par vous-mêmes si son approche est sexiste.
J’étais très curieux de voir comment un groupe d’enfants réagiraient si, un matin, ils se réveillaient et découvraient qu’ils avaient été Étreints par un vampire...
Je vais vous raconter ce qui s’est passé lors de la courte partie de Vampire que j’ai menée cette année. C’est un peu l’opposé de l’année dernière et, à mon avis, un bien meilleur exemple d’interprétation.
Récompenses pour nos jeunes rôlistes : or, XP, objets magiques, super-pouvoirs, montures épiques et adorables animaux de compagnie. Punitions : amendes, châtiment et exil
Quand on leur donne l’opportunité de concevoir une société, les enfants choisissent de créer des théocraties oppressives avec un système de castes rigides et en conflits perpétuels avec tous leurs voisins.