Ebook spécial : L'Ombre du passé

Le médiéval post-apo s'invite à votre table !

Chers lecteurs, pour les 15 ans de PTGPTB, Florian Boeckle et nos valeureux traducteurs (rejoignez-nous !) vous offrent un cadeau !

Événement pour notre association, traduction d'envergure, fruit de plusieurs années de travail impliquant de multiples relecteurs, voici un jeu de rôle complet : L'Ombre du passé, l'adaptation française de The Shadow of Yesterday.

Ce jeu de rôle indépendant de Clinton R. Nixon, dont les règles ont été réécrites par Eero Tuovinen, obtint de nombreux prix dont celui du Best Free Game en 2004. Les personnages sont amenés à y tenir des rôles épiques, façonnant le monde et écrivant par leurs victoires l'Histoire de sa reconstruction. Vous trouverez tout le nécessaire pour pouvoir jouer en moins de 150 pages.

Les règles nous ont séduites par leur simplicité, leur originalité et leur élégance. Elles sont une déclinaison du système Fudge adaptée au propos du jeu ; elles ne devraient pas faire obstacle à l'immersion.

L'univers, évocateur et stimulant : un monde où les contrées tentent de se reconstruire sur les restes d'un empire brisé. Ces lieux n'attendent plus que vos héros pour forger l'histoire qu'il et qu'ils mérite(nt) !

Bonne lecture et au trimestre prochain pour un nouvel ebook !

Ebook Format

L'Ombre du passé

148 pages noir et blanc, 16 Mo
(La page vierge en page 2 est normale. Il s'agit du verso de la couverture, laissé vide. Comme ça, si vous imprimez le fichier en recto/verso, pas de mauvaise surprise.)

.pdf

 

Note: 
Average: 10 (2 votes)
Catégorie: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Commentaires

Merci!!!

J'ai beau être l'initiant et traducteur "officiel" du texte, cette traduction n'aurait jamais abouti, et eu ce niveau de qualité, sans la participation de toute une équipe. Tout au long du projet ce ne sont pas moins de 14 personnes qui m'ont donné un petit ou grand (et même énorme) coup de main! Sans votre participation, je n'y serais tout simplement pas arrivé!

Auteur : 
Florian Boeckle

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.