Zak Smith

New-Yorkais, Zak Smith a commencé le jeu de rôles à l'âge de 8 ans et, après des études d'arts plastiques, déménagea à Los Angeles. Il y mena une brève carrière d'acteur porno sous le pseudonyme de Zak Sabbath. Ses peintures et ses collages se sont très bien vendus, et ses suppléments rôlistes ont gagné des prix. Il est aussi "un troll" sur les forums rôlistes.

En 2019, ses compagnes l'ont dénoncé comme étant un pervers narcissique, toxique et violent, qui les avait manipulées, humiliées et abusées. L'équipe de PTGPTB condamne fermement ces faits présumés. La traduction de ses posts, entamée selon leur intérêt rolistique avant ces révélations, ne signifie aucunement notre soutien à leur auteur dans sa vie privée.

Donjon instanta-dé

Zak Smith vous propose un générateur de donjon... à faire vous mêmes... en lâchant (pas jetant) les dés. Enfin vous allez voir!

Le Chasseur et la Proie

Pour éviter le dirigisme, il suffit de prévoir un plan B comme "le Méchant attaque"...

Lancez un dé à emporter

Décider quoi commander à manger pendant la séance de JdR est une source de conflits. Voici une aide de jeu méta-jeu indispensable !

Donjons & Enquêtes

Créer un scénario d'enquête quand on est habitué à concevoir des donjons, c'est simple !

On veut de l'action

Comment une partie de D&D a une signification, même si vous ne la connaissez pas

Zero Dark 29-28-27

Le système de résolution de Gumshoe/Night's Black Agents crée une autre façon de jouer, avec le connu (opposé à l'exploration), et avec la confrontation (opposé à la révélation).

Une mort bien trop cruelle

Un MJ qui finit par faire un flash-back pour des raisons totalement méta-jeu...

À quel point veux-tu être un mage ?

Les jeux indie, c'est surtout pour les MJ qui veulent être joueurs... Alors que D&D, tout le monde peut y trouver son compte.

Une méthode de bac à sable

Les créations de bacs à sable sont longues, avec leurs intrigues, et leurs descriptions du grand vers le petit. La méthode originale de Zak est centrée sur les sensations, les aventures, et les rencontres.