Thomas Krauss

Notre Tourangeau s'endort pendant une partie de JdR, tard dans la nuit, même quand il est le MJ. Joueur "clown". Aime le minimalisme. Pas intéressé par Star Wars. Chameau!

Le système d20, en mode narrativiste

Le système de règles de tout JdR oriente le genre de ses parties. Voici des pistes pour développer des intrigues dans le système d20, initialement centré sur le combat et la résolution tactique des problèmes.

Notes des créateurs de Unknown Armies

Toute l'odyssée de la création d'un jeu de rôles, depuis ses idées originales, les éditeurs, les désaccords, jusqu'à l'arrivée à la Gencon sans rien à vendre!

Monologue de personnage

Demander aux joueurs de décrire le ressenti de leur personnage : un petit truc pour contribuer à l’ambiance, l’immersion, et la communication.

États de décomposition

Aide de jeu valable pour tout univers univers de Space-Opera, pour créer vos planètes avec civilisation disparue : plein d’idées pour détruire votre planète, et 4 planètes-mortes-prêtes-à-explorer.

Le Problème de l'armure

Ramener dans le rang les joueurs qui abusent du système des armures...

Les facteurs de distinction

Une manière de promouvoir votre JdR ou votre campagne, en pointant son originalité

La bataille autour du jeu de rôle

Une présentation d'ensemble et relativement récente sur 30 ans de controverse autour des effets du JdR sur ses pratiquants

Le Manifeste Dogme 99

Libérer le Grandeur Nature des conventions du genre et du jeu de rôle sur table