La majorité des JdR évitent bizarrement le sexe et l'amour. Pourquoi ne voudriez-vous pas que vos précieux personnages trouvent l'amour et le bonheur ?
Les différents aspects de l’argent au cours de l’Histoire peuvent nous aider à mieux comprendre le type de ressources dont nos personnages disposent, et comment cela modifie certains pans de leurs univers.
De nombreux MJ nous disent qu’ils ont du mal à faire mordre les joueurs à leurs intrigues. Faire du butin un élément de l’intrigue ouvre une voie royale pour impliquer les joueurs, une nouvelle gamme d’appâts. C’est l’heure d’aller à la pêche...
Au moment où j'écris ceci, moins de 12 heures se sont écoulées depuis la conclusion d'une campagne de D&D4 que j’ai menée du 1er au 30e niveau, et j’en ressens une étrange émotion.
Votre JdR pourrait profiter de la crise, car les gens cherchent à s'évader. Mais dans le même temps, ils cherchent à en avoir beaucoup pour leur (peu d') argent.
Comment rendre des campagnes moins linéaires ? Facile, en créant 5 quêtes avec 5 sous-quêtes, en les mettant dans une grille et en les faisant concorder.
Une méthode pour gérer folies et autres crises mentales, aux frontières de la réalité et de la partie, qui vient du meilleur MJ de L’Appel de Cthulhu que j’aie jamais vu.
Le Jeu de Rôles, c'est : des joueurs qui ne suivent pas le plan du Maître de Jeu... L'e-book 9 propose de ne plus craindre cette situation et d'en tirer un maximum d'avantages, en devenant... le Maître de l'impro!