Justin Alexander

Né en 1979, Justin Alexander vit à Mineapolis. Il est écrivain indépendant, auteur de pièces de théâtre, livres, articles et critiques.

Il a aussi joué les rôles de Cyrano de Bergerac et de Kepler sur les planches, tout en étant fan de Shakespeare.

Il a créé Legends & Labyrinths, JdR med-fan compatible D&D3 OGL.

Structures de jeu (1-3)

Pourquoi certaines actions des PJ sont hyperdétaillées, et d'autres sont considérées globalement? Question de structure... début d'une série de 12 articles

Critique de Ten Candles

Un jeu où on meurt tous à la fin peut-il être extraordinaire ? La réponse avec Ten Candles.

Jouez en table ouverte

Face aux disponibilités fluctuantes des joueurs, une méthode pour jouer plus et avec plus de monde ! Valable aussi pour l'initiation des nouveaux joueurs.

Ne préparez pas d'intrigue - Deuxième partie

Les joueurs tuent votre Grand Méchant à la scène 1 et ruinent votre scénar. Cela vous pousse vers une intrigue linéaire dirigiste, non ? Eh bien il est possible de s'adapter quand même…

Création de scénario en noeuds 1

Le déroulement des scénarios d'enquête peut être représenté par des déplacements des PJ entre noeuds. Un exemple de scénario montrent comment les indices renvoient les PJ d'un noeud à l'autre.

Création de scénario en noeuds 2

En structurant les scénarios en noeuds, l'intrigue est plus complexe; les èvènements peuvent être réutilisés et de multiples schémas sont possibles, y compris façon freeform organisé.

La Règle des Trois Indices

Marre des enquêtes qui finissent en eau de boudin par manque d'indices ? Justin vous propose une solution simple : multipliez les indices pour pimenter vos parties et permettre à vos joueurs de parvenir au terme de leur investigation.