Les Filles de l'Exil, le JdR

Un jeu de rôle sur l'amour, le devoir et la révolte

Journal jour 6 – faites silence.
Car nous y sommes.
Vous le trouverez ici, et qu’on en finisse.

Article original : Game Chef 2011 – Stop your Mouth

Présentation des Filles de l’Exil, par l’équipe de PTGPTB(vf)

Les Filles de l’Exil est un jeu de rôle écrit en 7 jours pour un concours de création de JdR, avec des mots-clés imposés (Fille de, Nature, Exil, Renié(e)), sur le thème shakespearien. Il propose de jouer des femmes synthétiques qui ont fui leur père-constructeur et se retrouvent dans le système solaire tel qu’il était imaginé au XVIIe siècle.

Les Filles ont étés créées comme des “épouses parfaites”, pour être vendues à leur mari/amant, en tomber amoureux, et être sous sa domination. Mais elles se sont révoltées contre leur statut et leur devoir filial, et doivent maintenant affronter un univers sauvage auquel elles sont totalement inadaptées. De plus, elles veulent trouver l’amour, mais sans perdre leur liberté ou leur nature.

Les influences de ce jeu sont l’univers des pièces de Shakespeare et leurs personnages féminins, mélangé à de la SF classique inspirée de Philip K. Dick. À travers les histoires, des questionnements sur l’esclavage, l’identité, les relations amoureuses et le prix de la liberté peuvent survenir.

Le fichier original faisait 9 pages, mais comme nous avons disposé de plus de temps que l’auteur pour améliorer la maquette, chercher des illustrations et insérer des précisions, la version française fait 12 pages.

Le résultat est un JdR “indie”, qui donnera des parties courtes, où le MJ devra faire appel à sa créativité pour compléter les détails.

Ressources

Note: 
Average: 6.4 (7 votes)
Catégorie: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.