Steve Darlington

Steve Darlington est un rôliste australien. Il s'ennuyait tellement vers la fin de sa thèse de statistiques, qu'il fonda PTGPTB.org, et le remplit de quantité d'articles de fond, dont l'Histoire du JdR. Il a beaucoup écrit sur, réfléchi sur, et critiqué le jeu de rôle, avant de réaliser son rêve en contribuant à de nombreux suppléments, dont Warhammer 2, tout en conservant les derniers lambeaux de sa santé mentale. Il pense que Paranoïa est le meilleur JdR de l’univers.

Nous traduisons aussi ses posts de blogs successifs : d-fuses, d-fusion, d-constructions et ceux du MESSAGE, le mouvement qui lutte contre la misogynie dans les milieux ludiques.

C'est interdit

Un JdR narratif de création et de choc de cultures (4-20 joueurs). Les plans de vos rôles sont contrariés par ces... de l'autre Tribu, la tension monte, et c'est la guerre (ou pas)!

Tout est Affamé

Dans D&D, tout peut vous tuer : le plafond, le sol, votre propre épée, un mignon petit lapinou... Maintenant, imaginez que notre monde soit aussi dangereux.

Jouer avec des valeurs

Comment les jeux révèlent des joueurs ce quelque chose de fondamentalement personnel...

Un problème ? Où ça ?

Si vous ne voyez pas le problème de la misogynie dans le milieu ludique, voici la manière d'ouvrir les yeux.

La Forêt Infinie

Les univers fantastiques sont souvent un lieu d’affrontement entre la nature et le progrès. Et si la nature gagnait ?

Messie

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, ok. Mais, que faire quand ce pouvoir est absolu ?

Extopia

Halloween approchant, voici un nouveau contexte où le monstre, c’est vous.

Maintenant... FUYEZ!

Moisson noire

La Guerre Froide, ses armes atomiques, ses espions, ses conspirations et... ses monstres géants. À vous de gérer les kaijus de la Liberté tout en combattant les monstres du camp de l'Oppression...

Pages