PTGPTBvfMag

Communiqué

PTGPTB(vf ) lance PTGPTBvfMag

Fort du succès de ses 250 articles traduits, ses milliers de visiteurs enthousiastes, et ses 11 ans de présence sur le Web, le site de référence Places To Go, People To Be Version Française (http://ptgptb.fr L’e-magazine de fond des rôlistes, en V.F.) – des traductions de sélections d’articles rôlistes de fond – présente PTGPTBvf – le magazine , une revue trimestrielle avec les articles du site.

Retrouvez les mêmes traductions que vous aimez lire gratuitement sur le site, chez votre marchand de journaux, pour seulement 5,95 euros !

POURQUOI ?

  • Le jeu de rôle, plus vif que jamais, domine le paysage ludique et fait tomber dans l’oubli les jeux en ligne, les jeux de plateau et autres jeux de kart’ à collectionner.
  • Les plus sérieuses études – par les mêmes laboratoires qui ont prouvé l’innocuité du tabac, du Mediator et des centrales nucléaires – ont montré que le marché du jeu de rôles était très rentable, extrêmement lucratif – plus que Euromillions – , et que des milliers d’auteurs vivaient de leur passion, financés par des rentrées publicitaires pléthoriques.
  • Notre magazine va marquer l’entrée de notre civilisation dans l’ère du papierique, qui voit la fin de l’objet numérique, trop virtuel.
  • Le marché est à peine couvert par JdRMag, Casus Belli, Di6dent, Black Box et les autres confrères.
  • Les rôlistes sont avides de remplir de papier leurs étagères, – pas de pdf ! – et achètent de toute façon plus de livres qu’ils ne peuvent en lire.
  • les formidables traducteurs de PTGPTB (rejoignez-nous pour gagner beaucoup des sous !), n’ont pas connu non plus l’âge d’or des années 1980 ; ils ont eux aussi investi leur argent superflu pour réaliser leur rêve de jeunesse : être enfin rédac’chef à la place de Guiserix !

Numéro zéro de PTGPTB magazine

Que les Cassandre qui ne croient pas à la durée d’un magazine se taisent à jamais ! Casus Belli n’existe-t-il pas depuis 1980 (même si nous n’avons toujours rien compris à leurs changements de numérotation) ?

Retrouvez dans le N°1 de PTGPTBvfMag, LE magazine de fond des rôlistes , en VF, et en papier :

  • Aucune illustration de héroïne dévêtue (mais un schéma inspiré du cercle herméneutique ) !
  • Aucun scénario (mais deux idées de campagnes) !
  • Aucune aide de jeu !
  • Aucun courrier des lecteurs, aucune critique de JdR, aucune news, aucun « monstre du mois »!
  • Du fond, du fond du fond ! (et de la théorie aussi)

SOMMAIRE du n°1:

  1. Modes de jeu cachées et création : PTGPTBvfMag est le seul à révéler les niveaux cachés des jeux de rôles!
  2. n°3 : les Survivants : allez-vous mieux interpréter Robert Neville que Will Smith?
  3. n°5 : Ascension vers le monde du Dessus : emmenez vos joueurs dans une totale liberté d’esprit cosmique vers un niveau de conscience supérieur
  4. Linéarité contre bac à sable : nous osons aborder des polémiques nouvelles ! Alors, dirigisme ou scénar ouvert?
  5. Théorie des niveaux d’immersion multiples en GN : aucun mag n’avait osé évoquer le cercle herméneutique et la dissonance cognitive à propos du GN: PTGPTBv… notre mag, le fait!
  6. d20 narrativiste : scandale ! Le système d20 est centré sur le combat et la résolution des problèmes par la violence!
  7. Autocensure : marre des magazines bien pensants pour enfants! PTGPTBvfMag se veut magazine pour le jdr sérieux auquel jouent des rôlistes adultes, et vous révèle les dessous très gays de vos personnages samouraïs et vikings!
  8. Wordplay Lite : marre des magazines qui parlent de JdR sans en contenir! Cette traduction vous offre un Jeu de Rôle COMPLET avec plein de mots dedans.
  9. Structure narrative et tension créative dans L’Appel de Cthulhu : qui sinon nous dénoncerait que les scénars de l’Appel c’est toujouuuuurs la même chose?!

ISBN : 101010

  • un bébé cube gélatineux sous sort de paralysie*, idéal pour maintenir en place vos feuilles de personnages.
  • un dé à 42 faces, pour vos jets sous la vie, l’univers et le reste…
  • un bichon frisé de Tindalos en peluche, dont le corps potelé et rassasié rassemble toute la bienfaisance de l’univers (SAN +2/+1d20).
  • un dentier qui fait trop trop peur, accessoire indispensable pour roleplayer durant vos parties de Vampires (brille dans le noir !!!).
  • la véritable** épée de Conan le barbare, +2/+2 pour écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes !

* La rédaction de ptgptbvfmag décline toute responsabilité quant à la durée du sort.

** réplique au 1/30ème, apparence adamantium , peut servir à ouvrir les enveloppes.

Prochainement PTGPTBvf Madame, la déclinaison à destination des rôlistes femmes (la niche de la niche). Attention, ce journal sera incompréhensible par les femmes de rôlistes.

Tags: 
Note: 
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Share

Ajouter un commentaire