Archives de Mars 2014

Rétablir les lignes de communication

Les niveaux de langage rendent authentiques vos Personnages-Joueurs ou Non-Joueurs. Et comme l'illustre cette anecdote des débuts de l'auteur dans la police, ils donnent aussi un bonus aux tests de persuasion...

Scène de crime et Confiture de framboises

Les Personnages-Joueurs sont toujours blasés et un cadavre ne les émeut pas. Ici l'auteur - rôliste et ancien flic de terrain - raconte sa première rencontre avec une victime de violences. Voilà comment ça se passe vraiment...

Planifier et ajuster

Rendre les batailles de vos parties encore plus intenses… Le genre de batailles que les joueurs ont l’impression d’avoir remporté d’un cheveu.

Reformuler l'évidence

“Mon bon sens me dit que…” Une conversation telle que le JdR implique sa dose d'incompréhensions et de visions discordantes. Vos joueurs ne sont pas fous, ils ont juste mal entendu...

Lire dans les pensées

Une façon de mesurer l’intensité de la partie et le plaisir des joueurs, consiste à faire attention au langage corporel – le vôtre et le leur.

e-book 8 : Comment écrire un bon scénario

Vous n'associez pas PTGPTB et conseils pour l'écriture de scénars ? - et bien, grâce au tri que nous avons dû faire parmi les trads, ce 8e e-book couvre un large éventail de cet art et de ses spécificités rôlistes. :)