Steve Darlington

Steve Darlington est un rôliste australien. Il s'ennuyait tellement vers la fin de sa thèse de statistiques, qu'il fonda PTGPTB.org, et le remplit de quantité d'articles de fond, dont l'Histoire du JdR. Il a beaucoup écrit sur, réfléchi sur, et critiqué le jeu de rôle, avant de réaliser son rêve en contribuant à de nombreux suppléments, dont Warhammer 2, tout en conservant les derniers lambeaux de sa santé mentale. Il pense que Paranoïa est le meilleur JdR de l’univers.

Nous traduisons aussi ses posts de blogs successifs : d-fuses, d-fusion, d-constructions et ceux du MESSAGE, le mouvement qui lutte contre la misogynie dans les milieux ludiques.

Jeux de rôles en solo

Volant au secours d'un ami, Steve nous propose quelques pistes pour des aventures en solo imbriquées dans un jeu plus classique.

Tirer sur les règles

À votre table, on a envie d'étendre le champs de ses compétences ? Laissez faire, mais rappelez que ce n'est pas gratuit.

Le Genre englobe la création

Sautez le premier acte. Je jouerai aux jeux vidéo de fantasy le jour où ils comprendront cela.

L'Art de faire connaitre son art

Une fois un JdR crée, lui faire rencontrer ses prochains joueurs et joueuses est comme le boss de fin de l’aventure…

Billet de Sortie

Le bagne dans un monde mystérieux, dangereux, aux animaux jamais vus... L'Australie du XVIIIe siècle est déplacée sur Mars, pour des aventures exotiques !

C'est interdit

Un JdR narratif de création et de choc de cultures (4-20 joueurs). Les plans de vos rôles sont contrariés par ces... de l'autre Tribu, la tension monte, et c'est la guerre (ou pas)!

Tout est Affamé

Dans D&D, tout peut vous tuer : le plafond, le sol, votre propre épée, un mignon petit lapinou... Maintenant, imaginez que notre monde soit aussi dangereux.

Jouer avec des valeurs

Comment les jeux révèlent des joueurs ce quelque chose de fondamentalement personnel...

Un problème ? Où ça ?

Si vous ne voyez pas le problème de la misogynie dans le milieu ludique, voici la manière d'ouvrir les yeux.

La Forêt Infinie

Les univers fantastiques sont souvent un lieu d’affrontement entre la nature et le progrès. Et si la nature gagnait ?

Pages