Ebook 12 : Narrativisme, mon amour

Bonjour à tous et à toutes,

On vous connaît, avec un titre comme celui de l'ebook de ce trimestre, vous vous demandez dans quoi vous mettez les pieds. Vous vous demandez même SI vous allez y mettre les pieds. Aussi, pour vous montrer à quel point cet ebook saura vous satisfaire, nous vous avons préparé un (roulement de tambour)…

Top 10 des raisons pour lesquelles Narrativisme, mon amour est indispensable

1. Parce que le narrativisme, vous avez ça dans le sang.

Le narrativisme, vous connaissez sur le bout des ongles. Mais comme cet ebook est nouveau, il ne fait pas encore partie de votre tableau de chasse. Donc vous devez à tout prix le lire pour être à fond dans votre passion.

2. Parce que, quand vous étiez petit, Les Belles Histoires étaient votre livre de chevet.

Vous faites du JdR avec vos amis mais ce qui vous fait vibrer, ce sont les défis insolubles des personnages, les dilemmes moraux, les tensions exacerbées. Les Belles Histoires, en somme.

3. Parce que vous voulez expliquer aux autres qu’ils jouent mal.

Le narrativisme est pour vous l’absolu du JdR, le parangon de l’expérience ludique, le summum de la psyché rôliste, l’apogée des personnages. Seulement, il vous faut de l’eau à votre moulin, si vous voulez convaincre vos autres copains.

4. Parce que le narrativisme, vous vous en moquez !

Les narrativistes croient savoir comment jouer ? Prenez-les à leur propre jeu en retournant leurs comportements contre eux. Sun Tzu disait “Connais ton ennemi”. PTGPTB ajoute “en lisant cet ebook.”

5. Parce que le d20 est comme Jessica Rabbit. Il n’est pas mauvais, il est juste design-é comme ça.

Il est temps de montrer aux donneurs de leçon qu’un système de jeu peut dépasser ce pour quoi il a été conçu. Mieux, qu’il peut donner naissance aux plus formidables histoires qui soient.

6. Parce qu’on vous a dit que Prosopopée était simulationniste.

Il paraîtrait même que c’est ce que l’auteur soutient. Mais ça vous fait bizarre comme affirmation. Alors, juste pour être sûr, vous allez vérifier avec notre ebook s’il n’est pas plutôt narrativiste.

7. Parce que cette théorie de LNS, ça vous paraît un poil abscons.

Vous avez raison, autant commencer petit, en s’attaquant juste au N de LNS. En plus, s’il est au milieu, il doit bien y avoir une raison…

8. Parce que des ebooks rôlistes de qualité, ça court pas les rues.

Et que vous en dites du bien sur vos forums, même si vous ne nous assommez pas de mails et de commentaires Facebook à chaque fois.

9. Parce qu’entre ça et la rentrée littéraire, il n’y a pas photo.

Entre un ebook gratuit qui vous suggère de vivre des milliers d’histoires et des torrents de romans que vous n’aurez le temps ni d’acheter, ni de lire, il faut faire un choix. Et vous avez fait le bon.

10. Parce que. C’est tout.

Et puis zut alors ! Depuis quand on doit trouver une raison pour s’intéresser au jeu de rôle ? Donc vous lisez juste cet ebook. Comme ça, simplement.

Bonne lecture.

Benoit Huot
rédacteur en chef de la division “ebook”

Ebook Format

Narrativisme, mon amour

.epub
.mobi
.pdf

Les retours sur les ebooks et les suggestions de thèmes sont bienvenus, et à adresser à Benoit Huot [esteriane626CHEZgmail.com], Rédacteur en chef de la division “ebook”

Ebooks précédents Formats

11. Le JdR, de l'art ou du cochon ?

.epub
.mobi
.pdf

10. Bâtir une campagne mythique

.epub
.mobi
.pdf

9. Les maîtres de l'improvisation

.epub
.mobi
.pdf

8. Comment écrire un bon scénario

.epub
.mobi
.pdf

7. Le père Noël est un rôliste

.epub
.mobi
.pdf

Bons-cadeaux pour le MJ

Bons-cadeaux pour les joueurs

.pdf
.pdf

6. Une brève histoire du JdR

.epub
.mobi
.pdf

5. Dirty PJ

.epub
.mobi
.pdf

4. La théorie… c'est pratique !

.epub
.mobi
.pdf

3. Transmettre la flamme du rôlisme

.epub

2. Les grosbills

.epub

1. Le plaisir de la table

.epub

Fiche technique

ePub

Le format universel pour lire sur tous les supports (smartphone, tablette, portable, fixe). Installez un logiciel de lecture spécifique, ou vérifiez que votre liseuse lit ce format.

mobi

Un autre format ergonomique, lisible sur les Kindle d'Amazon.

PDF

Ce format s'adapte pas à la taille de l'écran, mais vous permet de réaliser une sortie papier .

Là, trois vidéos qui expliquent comment lire un ePub sur Firefox, Google Chrome et Adobe Digital Edition.

Note: 
Average: 10 (1 vote)
Catégorie: 
Auteur: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.