communauté rôliste

Donjons, Dragons et Handicaps

Board Game Geek.com

Expériences et astuces de l’autrice sur le handicap, et l’accessibilité des jeux de rôle et de plateau.

Le Problème de Kickstarter

un article de Cannibal Halfling Gaming

Quelle est la place de Kickstarter dans le monde du jeu de rôle ? Peut-il être détrôné ?

L’histoire du Non

l'influence, datant des débuts du JdR, sur la tendance des MJ à la sévérité

Les Six cultures de jeu

Une culture de jeu est un ensemble de normes et de techniques, partagées par une "communauté". En voici six principales, qui permettront de mieux nous comprendre.

Intenses

Les aventures peuvent-elles laisser des souvenirs aussi intenses que les dangers vécus dans la vie réelle ?

OK Boomer

Le jeu de rôle, était-ce mieux avant ? Témoignage sur l’âge d’or du JdR en Italie.

Structures de jeu (10)

Un article de The Alexandrian

Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.

Bon pour la poubelle

Á ses débuts, la "communauté rôliste" se divisait autour du traitement des religions... imaginaires. Peut-on tuer les dieux? Est-ce du JdR ?  Débats.

La marche manquante

Harcèlement, sexisme, mais aussi racisme, homophobie… dans le milieu du JdR. Nous devons être aux aguets et ne pas rester silencieux

Mon manuel de survie en convention

Blog - Notes From The Bunker

C'est à nouveau cette époque de l'année – une liste d'astuces, pour survivre aux conventions, et en faire une expérience agréable pour tous

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