règles

Structures de jeu (10)

Un article de The Alexandrian

Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.

Jouabilité et Réalisme

Les rôlistes partisans de faire passer l’histoire avant les règles ont-ils raison ?

Pourquoi donc utiliser des règles ?

Bannière du site Death Cookie

Les règles de jeu sont décriées, mais elles apportent une structure, améliorent l'histoire et la rendent crédible, rajoutent des détails...   

Les Durées d'un round

Des durées de rounds inadaptées peuvent torpiller les combats : joueurs qui attendent ou actions irréalistes...

Une règle à votre mesure

Les règles "maison", et pourquoi elles devraient avoir leur place (ou pas) dans un JdR.

Ebook 14 : Le système, cet important

Pourquoi les jeux de rôles ont-ils un système ? Quel est son but ? Comment en créer un qui facilite les parties que vous aimez ? Toutes les réponses sont rassemblées dans l'ebook 14.

Systèmes de combat

Les jeux de rôles n'ont pas besoin de système de combat. Je vais répéter pour que ça rentre un peu mieux...

Je le jure devant Dieu !

Si je vois encore un de ces ersatz de GURPS, je me tire une balle dans la tête.