Allen Varney

Allen Varney, né en 1958, est un écrivain et concepteur de jeu indépendant qui déménagea jadis à Austin, Texas pour se rapprocher de Steve Jackson Games. Ses oeuvres publiées comprennent six livres, des jeux vidéos, trois jeux de plateau et près de deux douzaines des suppléments de jeu de rôle, y compris pour Paranoïa. Biographie complète sur le Grog

 

Effrayez-les

Vous souhaitez faire frissonner vos joueurs et joueuses lors de votre prochain scénario d’Horreur ? Alors lisez ces 12 conseils.

Explosion de planètes !

Star Wars est un exemple du genre Space Opera. Découvrez ses racines et les possibilités du genre...

Les Murder Parties

Et si on parlait... des murder-parties ! Celles-là mêmes qui ont fait l'Histoire.

Paranoïa m’a été soufflé par les joueurs

L’Ordinateur peut-il m’aider à réécrire le code source en 3 mois : peut-être que si les joueurs eux-mêmes me donnaient un coup de main ?

La Révolution du Jeu de Rôle

Allen Varney a été invité à une démonstration dans une grande entreprise. Ce qu'il a découvert va vous impressionner.

Cthulhu est vivant !

H.P. Lovecraft a créé un univers aussi populaire que Tolkien. Pourquoi? Retour sur le phénomène.

L’immersion inexpliquée

Comme les GNistes, les théoriciens des jeux vidéo s'interrogent sur l'immersion. Mais le mystère de l'immersion résiste, et crée une mentalité de chapelles...

Nos jeux vidéo sont bâtis sur du papier

L'influence des jeux qui se jouent avec du papier/carton, des crayons et des dés, sur les jeux vidéo, est plus importante qu'il n'y paraît, et l'expérience rôliste y est appréciée.

Bien agir : une explication

Un jeu de rôle peut-il être moral, immoral ou amoral? S’il peut être moral, doit-il l’être ? L'auteur s'est fait prendre à parti à cause de sa critique d'un JdR qu'il traitait de "amoral". Voici les explications.