Conseils de mise en page de JdR

Petit précis de considérations graphiques à l'usage de ceux qui souhaitent une maquette rôliste d’allure professionnelle

À partir du moment où vous donnez à lire votre œuvre extraordinaire (“C'est un jeu de rôle révolutionnaire tu vois, il y a des elfes et des nains…”) à lire à quelqu'un d'autre, il faut qu'elle soit bien mise en page. Un JdR bien présenté plaira plus. C'est encore plus vrai pour les concours de création de JdR type Game Chef ou Démiurges en Herbe, ou même si vous osez l'envoyer à un éditeur.

Si vous n'avez pas d'argent pour un graphiste professionnel, le graphiste c'est vous !… Aussi l'équipe de PTGPTB vous propose-t-elle gratuitement un petit livret PDF de 11 p. de conseils essentiels (illustrés) pour fournir une mise en page plaisante, même si vous n'avez pas d'images.

Puisse-t-il vous être utile !

Note: 
Moyenne : 6.6 (5 votes)
Catégorie: 
Auteur: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.