règles

Tirer sur les règles

À votre table, on a envie d'étendre le champs de ses compétences ? Laissez faire, mais rappelez que ce n'est pas gratuit.

L’Art d’arbitrer 3

En ce qui concerne les déclarations d’intentions, il faut prendre en compte la différence entre une déclaration d’abord mécanique et une déclaration d’abord fictionnelle.

Structures de jeu (13-14)

Maintenant que vous avez lu les articles sur les structures de jeu, vous allez pouvoir les adapter à vos besoins.

Histoire des Points de Vie

Bannière du site Christian Gamers Guild

Les points de vie : d’où viennent-ils ? et pourquoi garde-t-on ce système irréaliste ?

Structures de jeu (10)

Un article de The Alexandrian

Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.

Jouabilité et Réalisme

Les rôlistes partisans de faire passer l’histoire avant les règles ont-ils raison ?

Pourquoi donc utiliser des règles ?

Bannière du site Death Cookie

Les règles de jeu sont décriées, mais elles apportent une structure, améliorent l'histoire et la rendent crédible, rajoutent des détails...   

Les Durées d'un round

Des durées de rounds inadaptées peuvent torpiller les combats : joueurs qui attendent ou actions irréalistes...

Une règle à votre mesure

Les règles "maison", et pourquoi elles devraient avoir leur place (ou pas) dans un JdR.

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