Donjon instanta-dé

Générateur express lorsque vous avez besoin d'un donjon là maintenant, tout de suite...

1. Imprimez une copie de ce tableau [vous en trouverez un fichier PDF en fin d’article (NdT)]

2. Prenez un nombre de dés (provenant de sets standards) approximativement égal au nombre de pièces intéressantes dont vous avez besoin dans votre donjon.

3. Lâchez-les sur le tableau [Dans d’autres générateurs de ce type, Zak recommande de soulever les dés de 30 cm à la verticale du tableau (NdT)]

4. Prenez un stylo rouge et dessinez des carrés autour de chaque dé lancé, comme sur la figure ci-dessous. Dessinez également des lignes pour relier ces pièces.

5. Chaque endroit où un dé a atterri représente une pièce. Les lignes que vous dessinez entre elles sont des couloirs vides. Si un dé atterrit sur une ligne, vous pouvez inclure les deux pièces ou prendre l’une des deux. Pour déterminer ce qu’il y a dans la salle, lisez ce qu’il y a sous le dé et associez-y le résultat en utilisant le tableau suivant [le fichier du tableau est en fin d'article aussi (NdT)]...

… et en lisant le résultat du dé placé sur le carré.

Le tableau avec les salles propose principalement des facteurs environnementaux. La table de tirage propose plutôt des habitants et des rencontres

Par exemple, un D8 sur le carré « cadavre ici » affichant un 4 donne comme résultat : un magicien et un cadavre dans cette pièce.

Bien entendu, prévoyez une largeur de couloir standard, une forme de pièce normalisée… puisque vous êtes paresseux et que vous générez ce donjon à la volée.

Les résultats ne sont pas faits pour être particulièrement originaux, mais plutôt à être suffisamment génériques pour répondre à un grand nombre de situations où l’on a besoin d’un donjon sur le pouce. Néanmoins, ils sont suffisamment spécifiques pour que vous ne vous cassiez pas la tête à essayer de trouver une situation ou un monstre qui corresponde à un résultat précis.

Non testé. Les résultats de tests en parties sont les bienvenus. J’ai réalisé cet outil pour mon propre usage, donc si vous ne comprenez par quelques abréviations, allez-y, demandez. Ou écrivez les vôtres.

Article original : Die-Drop Instadungeon + Continuing Adventures of Mandy, Zak & Raggi

Note: 
Moyenne : 5 (2 votes)
Catégorie: 
Auteur: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.