Comment gérer les combats comme un pµ[@"n de dauphin 30 Septembre 2024 Comment rythmer vos combats sur le tempo du plus majestueux des cétacés tout en apprenant à noter l’initiative.
Improviser une scène de crime 30 Mars 2024 Les persos seront sur une scène de crime dans 5 minutes et vous n’avez rien préparé ? Tout va bien.
Densité conceptuelle : à quoi ça sert, les bouquins de JdR ? 30 Septembre 2023 Les suppléments c’est bien, mais seulement s’ils débordent d’idées originales plutôt que de poncifs.
Familiarité et Mépris 30 Juin 2023 Quand le fantastique devient banal, comment ramener l'émerveillement ?
Gardez une trace de vos parties 30 Mars 2023 Vous souvenez-vous vraiment de votre partie la plus marquante ?
Validisme dans les JdR : créer un panel varié de personnages 30 Décembre 2022 Vous voulez varier les genres, origines, classes sociales, handicaps, morphologies de vos persos ? Voici une check-list pour éviter les clichés
Scènes de paysages 30 Septembre 2021 Des belles scènes qui ne servent à rien dans l'histoire, peuvent-elles avoir de l’intérêt ? Sa beauté est-elle suffisante pour la justifier ?
Intenses 30 Juin 2021 Les aventures peuvent-elles laisser des souvenirs aussi intenses que les dangers vécus dans la vie réelle ?
Validisme dans les JdR : les monstres validistes 30 Juin 2021 Deuxième article d'une série sur l'accessibilité et les handicaps. Parlons des créatures maléfiques.
Cinq représentations courantes et nuisibles du handicap 30 Juin 2021 Représenter des personnages en situation de handicap.
"Déguisements" pour monstres 30 Mars 2021 Pourquoi générer aléatoirement des monstres là où le bestiaire du jeu devrait suffir ? Eh bien...
L’Art d’arbitrer 3 30 Décembre 2020 En ce qui concerne les déclarations d’intentions, il faut prendre en compte la différence entre une déclaration d’abord mécanique et une déclaration d’abord fictionnelle.
Campagne Ptolus – Oups, j’ai oublié le loup ! 30 Décembre 2020 Les PJ explorent la salle et vous avez oublié de mentionner le dragon en plein milieu ? 4 pistes pour sauver votre soirée
Rendre les insectes effrayants 30 Mars 2020 Les gros monstres ne font plus peur ? Faites venir les tout petits....
Peindre la Scène 30 Septembre 2019 Vous voulez enrichir vos description, les rendre plus captivantes. Et si vous laissiez cette tâche à vos joueurs ?
Les campagnes centrées sur un lieu 30 Septembre 2019 Qui dit campagne dit longs voyages ? Plaidoyer pour des campagnes qui se déroulent dans un même endroit.
La Technique 7-3-1 30 Mars 2019 Interrogez votre univers jusqu'à avoir 7 éléments, 3 détails sensoriels et 1 manière de leur donner vie...
Ne préparez pas d’intrigue – troisième partie 30 Mars 2019 Un guide de la manière de rédiger son aventure pour improviser et retrouver rapidement les infos.
La Carte-X 30 Septembre 2017 Contre les parties qui nous choquent et nous rappellent des traumatismes, ou risquent de le faire, il existe un outil.
Comment je veux que vous me parliez de votre univers 30 Mars 2016 Ras le bol des descriptions lénifiantes. Pour une immersion optimale dans un supplément de JdR, rien de tel que les tables de rencontres !
Ooh, Ooh, cette odeur : maîtriser pour les cinq sens 30 Septembre 2014 Parce que les descriptions ne se bornent pas qu'à la vue, découvrez la manière de fournir à vos joueurs une expérience polysensorielle !
La Force de l'histoire 17 Septembre 2002 Retrouvez l'excitation des films de “La Guerre des étoiles” avec des conseils qui mettent dans l'ambiance et donnent envie de tout faire exploser !
Une action vaut mieux que de longs discours 17 Septembre 1999 Quelques conseils pour que vos scènes d’action soient bien plus que de simples jets de dés.