Thomas Pichegru

Rôliste depuis 25 ans, enseignant de sciences physiques globe-trotter (Brésil, Guyane, Bolivie, Serbie). Ne joue au JdR que 2 fois par an avec ses potes de France. Pianiste, aime la voix de Lisa Gerrard et les Sonates & Partitas pour violon de Bach. La découverte du JdR pour lui a été l'équivalent de l'ouverture de la tombe de Touthankamon.

Auteur d'un système universel de règles de JdR (SLURP ─ Souple Léger Universel Rapide et Précis).

Trousse d'urgence du MJ de science-fiction

Les persos des joueurs vont trop vite - plus vite que la lumière même! Vite, des astuces pour les détourner, lancer une intrigue secondaire ou peupler un bar...

Trois concepts fondamentaux pour les organisateurs de GN

Alléger les règles pour plus d’identification; laisser les joueurs poursuivre les buts qu’ils se sont créés; Le conflit à portée de main. 3 notions essentielles pour un GN satisfaisant.

Tu veux jouer un quoi ???

La leçon, c'est qu'il faut de tout pour faire du JdR, y compris des plantes en pot niveau 6

Critique de The Elfish Gene

Les "mémoires" d'un joueur de D&D semblent dire que le jeu de rôle a ruiné sa vie. La communauté rôliste s'enflamme. Qu'en est-il ?

Cauchemars et éclats de verre

Pistes, expériences et trucs pour instiller l'épouvante et la peur chez vos joueurs... et leurs personnages !