motivations

Quelle est ton intention ?

bannière du site Critical Hits

Voici la simple phrase qui vous permettra de débrouiller rapidement ces situations où les joueurs sont confus.

Gérer les imprévus

Bannière de Gaming Outpost

Les joueurs se refusent à suivre le chemin que vous aviez prévu ? M. J. Young explique comment oublier le plan A pour proposer autre chose.

Le PJ : On S'En Fout

Les personnages ne sont que de la chair à canon (au début au moins).

L’histoire du Non

l'influence, datant des débuts du JdR, sur la tendance des MJ à la sévérité

Stanislavski contre Brecht

un article de lookrobot.co.uk

Deux écoles théâtrales s'affrontent au sujet du méta-jeu, et déterminent comment vos parties se déroulent !

Faites-en une Affaire personnelle

Qu’une histoire qui amène plus de sentiments personnels de la part des joueurs restera gravée dans leur mémoire, comparée à une autre dont les sentiments sont survolés !

Structures de jeu (11-12)

Les JdR bien conçus ont des structures complètes, efficaces et flexibles, des boucles de résolution fermées, des transitions en douceur, des objectifs, et doivent être faciles à préparer.

Pourquoi nous tuons

Les MJ doivent s'impliquer autant dans la création des persos que dans la création de l’aventure...