Alexandrian (The)

Structures de jeu : Préparer une fête

Lors de leurs aventures, les PJ peuvent être invités à une fête. Comment mener un scénario de ce genre ? Décor, PNJ invités, séquence d'évènements, etc.

Les Listes de révélations

Quand chaque scène a 3 indices et qu'ils renvoient partout, comment s'y retrouver? Avec des listes...

L’Art d’arbitrer 3

En ce qui concerne les déclarations d’intentions, il faut prendre en compte la différence entre une déclaration d’abord mécanique et une déclaration d’abord fictionnelle.

Le Manifeste du dirigisme

Qu'est-ce que le dirigisme ? Qu'est-ce qu'il n'est pas ? Quelles sont ses excuses ?

Mort (stupide) à Freeport

Quand des joueurs réagissent de façon inexplicablement stupide, la campagne coule dans le port...

Campagne Ptolus – le pari de la table rase

La moitié du groupe au tapis et les méchants sont bien partis pour gagner : est-ce l’heure de tricher avec les dés ? Ce n’est pas ce que vous conseille cet article…

L’Art d’arbitrer 1

Premier arbitrage : tester la compétence du personnage ou laisser réussir la joueuse, ou ?

Structures de jeu (15-16)

Après avoir étudié les structures de bases du jeu de rôle, étudions la structure des scénarios.

Structures de jeu (13-14)

Maintenant que vous avez lu les articles sur les structures de jeu, vous allez pouvoir les adapter à vos besoins.

Structures de jeu (11-12)

Les JdR bien conçus ont des structures complètes, efficaces et flexibles, des boucles de résolution fermées, des transitions en douceur, des objectifs, et doivent être faciles à préparer.

Structures de jeu (10)

Un article de The Alexandrian

Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.

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