Arthur Camboly

Arthur est un vrai traducteur diplomé freelance : sous-titres, jeux vidéo et, bien sûr, jeu de rôle (7e Mer...)—tout y passe. Barde et Ranger d’alignement True Neutral, il rêve de devenir écrivain, avec sa plume pas dégueulasse du tout qui lui a permis de remporter plusieurs concours d’écriture tout au long de sa scolarité. Il adore le bruit de la pluie et le petrichor. La propension des héros de D&D à devenir égaux aux dieux l'agace.

Les 5 types de dilemmes éthiques

Logotype du blog Goblin Punch

Vous voulez introduire des dilemmes éthiques dans vos parties ? Typologie des vrais / faux dilemmes, et pourquoi ne pas les insérer dans une partie...

Lancez un dé à emporter

Décider quoi commander à manger pendant la séance de JdR est une source de conflits. Voici une aide de jeu méta-jeu indispensable !

La marche manquante

Harcèlement, sexisme, mais aussi racisme, homophobie… dans le milieu du JdR. Nous devons être aux aguets et ne pas rester silencieux

L'approche post-campagne de JdR

Que se passe-t-il quand les héros de la campagne retournent à une vie commune après avoir sauvé le monde ?

Les 36 scénarios

36 types d'intrigues pour vous aider à concevoir votre scénario.

Déambuler armé jusqu’aux dents

Marre que vos PJ se baladent avec une armurerie complète sur eux ? Suivez les conseils pour leur faire passer cette manie.

Un problème ? Où ça ?

Si vous ne voyez pas le problème de la misogynie dans le milieu ludique, voici la manière d'ouvrir les yeux.

Chroniques d'un auteur indépendant

Travailler pour un éditeur professionnel implique certaines règles. Connaissez-les et leurs portes vous seront ouvertes.

La Chaise vide

Malheureusement, il arrive que les rôlistes meurent pour de vrai. Comment continuer à jouer tout en rendant hommage à un ami et camarade de jeu ?

Punir et asservir

La loyauté est-elle soluble dans les dilemmes moraux ?

Critique de F.A.T.A.L.

Voici la critique mythique du pire des JdR du monde (sans conteste) : F.A.T.A.L.